Un an après sa présentation, le Tesla Cybertruck fera une nouvelle apparition, mais avec une plastique retouchée comme l’indique Elon Musk.

Il y a près d’un an, Tesla a levé le voile sur le Cybertruck lors d’une présentation fracassante. Particulièrement clivant avec son style fortement inspiré par les machines d’un film de science-fiction, Blade Runner en tête, l’utilitaire devrait finalement recevoir une mise à jour stylistique.

C’est ce qu’a fait savoir Elon Musk sur Twitter, en confiant que le pick-up électrique se présentera avec un nouveau design dans un mois environ. Une annonce qui concrétise les précédentes déclarations du patron, qui indiquait se creuser les méninges avec Franz von Holzhausen, le chef du design Tesla, pour revoir le premier coup de crayon.

Vers le design de la version de série ?

Car pour des raisons encore inconnues, Elon Musk a décidé de retoucher les lignes du Tesla Cybertruck. C’est ce qu’il confiait à nos confrères d’Electrek en début d’année, annonçant un pick-up doté d’angles moins prononcés et d’une ligne de caisse légèrement plus horizontale. Palo Alto voulait également rétrécir les dimensions du Cybertruck à une échelle humaine, mais il conservera finalement sa longueur de 5,89 mètres pour 2,03 mètres de large, sans les rétroviseurs.

D’après CybertruckOwnersClub, plus de 700 000 clients auraient exprimé leur intérêt pour l’utilitaire XXL, en déposant un acompte de réservation de 100 $ remboursable. Soit presque autant de personnes séduites par le style futuriste du Cybertruck. Elon Musk marche donc sur des œufs pour ce restylage d’avant-carrière afin de ne pas faire fuir les potentiels clients vers la concurrence.