Catégories : Voiture électrique
| Sur
30 octobre 2019 15:18

Le SUV électrique Mercedes EQC frappé par 2 rappels

Par Philippe SCHWOERER

Les organes spécifiques à la motricité électrique ne sont pas en cause, mais une large part des exemplaires d’EQC déjà livrés ou prêts à l’être sont concernés par des anomalies de fixation.

Le constructeur a estimé que 1.700 unités de son premier SUV électrique sont à fiabiliser en atelier pour un problème de boulons qui pourraient céder au niveau du différentiel des roues avant, avec un risque de bloquer et/ou d’endommager la transmission. Opération lourde, le remplacement des organes concernés nécessite le dépôt en concession pendant une journée.

Le second rappel concerne des écrous de fixation au niveau des airbags. En cas de choc, ces équipements pourraient se détacher et ne pas assurer leur rôle de maintien des passagers. Plus de 15.600 véhicules produits par Mercedes entre mai 2018 et septembre 2019 sont concernés, parmi lesquels 1.400 EQC. Sont également touchés les modèles CLA, GLC, Classe A et Classe B.

L’immobilisation sera moins longue pour le problème d’airbag, puisque le remplacement de ce dernier peut être effectué en moins d’une heure.

Philippe SCHWOERER

Auteur et journaliste, Philippe est un passionné de voitures électriques depuis de très nombreuses années.

Lire les commentaires

  • Moi Perso la taille du logo Mercedes dans la calandre je la trouve stupide, limite vulgaire,...
    Pratiquement sur tous les modèles....ils ont étés conçu pour leurs camions et ensuite placés sur tous les véhicules ?....
    Le mauvais goût,....

  • Un peu flippant ces rappels... Ils savent pas concevoir des boulons qui tiennent les efforts? Ça fait vraiment un glc électrifié à la va vite...
    (Pour l'Airbag j'imagine que le glc aura aussi le rappel)

    • Vue la complexité de conception d'une voiture du point de vue technique et logistique, le plus surprenant serait qu'il n'y ait jamais de rappel. De plus, l'électrique est une technologie nouvelle pour Mercedes, on ne réussi pas tout du premier coup, dont non çà n'a absolument rien de choquant.

  • Un rappel classique... Ce qui me choque c’est de voir qu’ils ont déjà réussi à en vendre 1400 😳

  • J'adore la photo. Un tank de 2,5 tonnes garé sur 2 places d'une station de recharge. Tout un symbole.

      • il n'y a pas encore de chargeur installé à la seconde place, la voiture ne peut donc gêner personne. Ne pas voir le mal partout est une sain exercice pour garder le moral en ces temps pluvieux :)

Ce site utilise les cookies.