Capable de ravitailler jusqu’à 4 véhicules simultanément, la première station de recharge rapide de Fastned en Suisse s’inscrit dans le cadre d’un déploiement réalisé en partenariat avec les autorités helvètes.

Située en Suisse, sur l’autoroute principale A1, la nouvelle station à charge rapide du fabricant Néerlandais Fastned vient d’être inaugurée. Dotée d’un toit solaire et alimentée exclusivement avec des énergies renouvelables, elle offre une puissance de charge allant jusqu’à 300 kW et la possibilité de recharger jusqu’à 4 véhicules simultanément.

Cette station solaire se trouve sur l’aire de repos de Suhr, sur l’axe prioritaire qui relie les plus grosses villes de Suisse. Il traverse d’est en ouest le territoire Suisse pour relier les villes de Bâle à Zurich. Elle est la première d’une longue série. Vingt stations vont être installées en 2021 sur le territoire Helvétique, Fastned ayant remporté un appel d’offres lancé en 2019 par l’Office Fédéral des Routes (OFROU) de la Confédération Suisse. La prochaine ouvrira en janvier prochain.

Le futur réseau de stations à charge rapide de Fastned en Suisse

Acteur pionnier de la charge rapide fondé en 2012, Fastned opère aujourd’hui 131 stations. Initialement présent aux Pays-Bas, l’opérateur est également présent au Royaume-Uni, en Allemagne et en Belgique. La Suisse est le cinquième pays de conquête de la marque néerlandaise.

Publicité


La France est également dans ses plans de développement. La marque a prévu d’installer 9 parcs de recharge solaire sur les autoroutes françaises APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) en 2021-2022.

Publicité