Essayer Le Salon de l’auto de Genève 2022 est annulé ! ?

Configurez votre véhicule Le Salon de l’auto de Genève 2022 est annulé ! ou demandez un essai gratuitement.

Initialement prévue en février prochain, l’édition 2022 du Salon de l’automobile de Genève n’aura finalement pas lieu.

Triste nouvelle pour le monde automobile… Après avoir annulé les éditions 2020 et 2021 en raison de la pandémie, les organisateurs du Salon de l’automobile de Genève viennent d’annoncer le report de l’édition 2022, censée se dérouler du 19 au 27 février prochains.

Un avenir trop incertain

Si les restrictions de déplacement liées à la pandémie justifient en partie la décision des organisateurs, c’est surtout la pénurie de semi-conducteurs qui a pesé sur la balance et forcé les constructeurs à revoir leurs priorités, notamment sur la communication lors des salons.

« La crise des puces électroniques va probablement se poursuivre l’année prochaine et aura des conséquences financières négatives pour les OEM. En ces temps incertains, beaucoup de marques sont donc dans l’incapacité de s’engager à participer à un salon qui était prévu dans à peine quatre mois. Au vu de tous ces facteurs, il nous est apparu évident qu’il fallait reporter le salon et annoncer la nouvelle sans tarder, pour éviter une annulation de dernière minute », a expliqué Sandro Mesquita, directeur général du salon. « Cette décision est pour nous bien plus un report qu’une annulation. Je suis certain que le Salon international de l’automobile de Genève reviendra plus fort que jamais en 2023 », a-t-il complété.