
Le Renault Captur e-Tech plug-in.
Essayez Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Située dans le nord de l’Espagne, l’usine de Valladolid a été choisie par la marque française pour assurer l’industrialisation du Renault Captur e-Tech plug-in Hybrid.
Chez Renault, 2020 sera l’année de l’hybride. Alors qu’elle a choisi l’usine de Bursa, en Turquie, pour produire la version hybride de sa Clio, la marque au losange a sélectionné l’usine espagnole de Valladolid pour la fabrication de son premier modèle hybride rechargeable : le Renault Captur e-Tech Plug-in. Un choix qui n’est pas vraiment une surprise puisque l’usine espagnole assemble les versions classiques du Captur depuis 2013.
Selon le quotidien espagnol El Mundo, l’usine débutera la production du modèle dès la reprise de l’activité, suspendue durant quelques semaines en raison de l’épidémie de Coronavirus.
Révélé en début d’année à l’occasion du salon de l’automobile de Bruxelles, le Renault Captur e-Tech Plug-in développe jusqu’à 160 chevaux de puissance. Equipé d’une batterie de 9,8 kWh, il autorise environ 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique. En France, le Captur hybride rechargeable est commercialisé à partir de 33.700 €. A l’origine prévues courant, les livraisons du modèle seront vraisemblablement décalées de quelques semaines, le temps que l’usine se remette entièrement en route.
De toute façon, c’est pas nouveau pour Renault.
Tous les modèles qui se vendent bien sont assemblés à l’étranger: Clio,Captur, ainsi que ceux qui se vendent moyennement Kadjar, Megane et Twingo…
Tous ceux qui se vendent mal sont fabriqués en France: Talisman, Espace et Scénic!! et la Zoé .
Exception à la règle le Koléos…et les utilitaires Kangoo, Traffic et Master….mais le projet qu’avait Renault était de délocaliser le Kangoo.
Donc, à l’exception du futur VE prévu à Douai, C’EST tout le reste à l’étranger , fin de la Zoe à Flins, et absence de batteries en France.
Dans ces conditions, aucune raison que l’état aide plus ce constructeur que PSA ( qui lui aussi a délocalisé 208 et récemment 2008).
« A l’origine prévues courant, les livraisons… »
Prévues courant quoi ?!
Espagne, Turquie, Maroc…Les ouvriers français sont contents…faut-il alors aider Renault sans le forcer à relocaliser en France son savoir faire ? Je suis pour. car c’est en partie nos impots
Mêmes tares que la Mégane break PHEV. Et c’est un Crossover/SUV/machin/truc. Prix par contre plus accessible…