
Essayez Tesla Roadster (nouveau) ?
Configurez votre véhicule Tesla Roadster (nouveau) ou demandez un essai gratuitement.
Attendu l’année prochaine, le Tesla Roadster était jusqu’à présent annoncé avec une autonomie devant approcher les 1.000 kilomètres.
Dans une réponse apportée à Ryan McCaffrey, fondateur du média Web Ride the Lightning consacré à Tesla, Elon Musk a assuré : « Range will be above 1000 km » (L’autonomie sera supérieure à 1.000 km).
Sauf s’il ne s’agit que de jouer avec les mots et les chiffres, cette information pourrait s’appuyer sur quelques petites améliorations technologiques mises en œuvre permettant de réellement dépasser le seuil symbolique du millier de kilomètres avec une batterie d’environ 200 kWh de capacité.
Ce qui, en soit, n’aurait rien d’étonnant, le constructeur jouant régulièrement avec les bridages logiciels et les progrès au niveau des batteries, pour modifier l’autonomie de ses voitures, comme il l’a encore montré il y a quelques semaines avec les Model S et Model X.
Souvenez vous du test fait dans la BMW i3 avec la batterie de 101 kWh installée par Lion Smart qui affiche les mêmes dimensions que celle de 33 kWh d’origine. Oui c’est plus cher mais c’est faisable sans pour autant aller chercher de nouveaux types de batteries.
En vrai c’est quand même fou, on dit trop cher, mais je pense aux Émirs qui ne vont jamais l’acheter car elle est trop cheap! (Alors qu’elle va poser tout leur garage)
Chacun son problème
La batterie est grosse cest pour pouvoir fournir la puissance requise au moteurs
Complexe avec la techno actuelle. Je penche pour solidstate battery ou au graphene mais ça veut dire que cela bénéficiera aussi aux autres model juste après. Ce qui corrobore sa longévité annoncée de 1.6M de km pour la model 3 l’année prochaine. Si la model S et X ne suivent pas elles sont mortes…
monstre du loch ness…
Crois celle la et bois de l’eau fraiche 🤣🤣🤣 Elon Musk etant un mytho pas possible…
Si il pouvait nous la sortir avec une batterie « raisonnable » de tm3 à 75kWh et la rendre ainsi un peu plus « accessible » parce que là c’est dommage ca va la reserver a une population infime… Après j’imagine que l’idee se cachant derriere cette batterie monstrueuse est de masquer/justifier un tarif a 6 chiffres et donc en cohérence avec les roadsters thermique.
Mais au est ce qu on peut lire comme ineptie dans les commentaires…! « 1000 km c’est inutile »…n importe quel voiture thermique les dépasse et c’est justement ce qu on reproche aux véhicules électriques de ne pas les avoir.
Et puis j arrête je suis moi même en train de commenter des inepties. Ridicule.
Avec ses 1200 Kg de batterie ce joujou absolument inutile n’aura aucune endurance au freinage, aucune agilité en courbe et les pneus seront très vite à l’agonie sur circuit où il se fera taper par n’importe quelle Taycan.
C’est bien un dragster à l’américaine : en ville il sera le roi du « tout droit entre deux feux rouges ».
Mais en montagne il sera le roi du « tout droit dans le fossé ».
Bref une bagnole pour « esthètes » du genre fils d’émirs et joueurs de foot.
La modèle S 100 D n’est pas capable de faire 510 Kms sans recharger 2 fois. Je pense que Tesla devra plutôt améliorer l’autonomie des modèles existants afin parcourir en usage normal réellement 600 kms sans avoir besoin de s’arrêter tous les 250 kms 30 minutes pour recharger.
Ça aurait plus de sens d’offrir 1000 kms d’autonomie à une vraie routière telle que la Model S que sur un roadster qui ne sert que pour le plaisir de temps en temps…
Le Tesla Roadster devrait disposer d’une batterie de 200 kWh. Pour parcourir au moins 1000 km, il faudrait qu’il consomme moins de 200 Wh/km. C’est largement faisable.
Pour comparaison, une Tesla Model 3 LR dispose d’une batterie de 75 kWh qui lui permet de parcourir 560 km WLTP. Cela correspond à une consommation de 133 Wh/km qui est tout à fait réalisable en ville ou sur routes en respectant les limitations de vitesse. Des propriétaires dans la vraie vie arrivent meme à faire moins. Et ceux qui font de l’autoroute à 130 km/h en utilisant l’autopilot annoncent une consommation autour des 180 Wh/km.
Quel intérêt avec déjà aujourd’hui des superchargers capables de délivrer 250 kW ? Et peut-être même plus dans quelques années.
Ca rendra le roadster inutilement plus cher, plus lourd et plus encombrant. Sans compter qu’il sera de facto beaucoup moins écologique à produire.
Et ce sera réellement utile combien de jours dans la vie entière du roadster ?
On sait qu’Elon suit les évolutions technologiques, un œil sur la filière graphène, on achète un spécialiste des batteries sèches et des supercapacitors … pour toujours avoir au moins trois ans d’avance sur le marché … W&S …
1000km dans un roadster… un truc de jeunes, ça !!
« s’appuyer sur quelques petites améliorations technologiques »
Une augmentation de plus de 100% de l’autonomie c’est pas vraiment ce que j’apelle des petites améliorations et sur une voitures éléctrique il n’y a pas n’en plus 36 000 solutions pour y arriver 😂