Kia prépare une nouvelle version du Niro pour l’année prochaine. Le crossover va subir un grand changement de design, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

C’est cette année que Kia doit présenter le tout nouveau Niro, avant une commercialisation l’an prochain. Le crossover fera sa révolution avec un tout nouveau design, qui s’inspirera du concept HabaNiro présenté en 2019 au Salon de New York. Un restylage qui concernera toutes les versions du SUV dont la déclinaison 100 % électrique e-Niro.

Sur le plan esthétique, ce futur Niro pourrait se rapprocher esthétiquement du tout nouveau Hyundai Bayon. Celui-ci arborera un gabarit plus trapu avec notamment un capot haut perché. Les photos-espionnes montrent des optiques en deux parties à l’avant, et une forme boomerang pour les phares arrière, comme son cousin chez Hyundai. Comme le modèle actuel, la déclinaison électrique devrait se distinguer par une calandre pleine.

Une mécanique identique

À l’instar du Hyundai Kona électrique, restylé en fin d’année dernière, le nouveau Kia Niro électrique devrait conserver la même configuration technique que la version actuelle. Les acheteurs devraient ainsi pouvoir choisir entre deux configurations batteries : 39 kWh ou 64 kWh.

La présentation du Kia Niro restylé devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année pour un lancement prévu début 2022.