
Essayez Kia Niro EV ?
Configurez votre véhicule Kia Niro EV ou demandez un essai gratuitement.
Kia prépare une nouvelle version du Niro pour l’année prochaine. Le crossover va subir un grand changement de design, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
C’est cette année que Kia doit présenter le tout nouveau Niro, avant une commercialisation l’an prochain. Le crossover fera sa révolution avec un tout nouveau design, qui s’inspirera du concept HabaNiro présenté en 2019 au Salon de New York. Un restylage qui concernera toutes les versions du SUV dont la déclinaison 100 % électrique e-Niro.
Sur le plan esthétique, ce futur Niro pourrait se rapprocher esthétiquement du tout nouveau Hyundai Bayon. Celui-ci arborera un gabarit plus trapu avec notamment un capot haut perché. Les photos-espionnes montrent des optiques en deux parties à l’avant, et une forme boomerang pour les phares arrière, comme son cousin chez Hyundai. Comme le modèle actuel, la déclinaison électrique devrait se distinguer par une calandre pleine.
Une mécanique identique
À l’instar du Hyundai Kona électrique, restylé en fin d’année dernière, le nouveau Kia Niro électrique devrait conserver la même configuration technique que la version actuelle. Les acheteurs devraient ainsi pouvoir choisir entre deux configurations batteries : 39 kWh ou 64 kWh.
La présentation du Kia Niro restylé devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année pour un lancement prévu début 2022.
Bonne nouvelle qu’ils renouvellent le Niro car avec l’arrivée du nouvel environnement chez les Coréens (EV6, Ioniq5, etc), on pouvait craindre qu’ils le laissent tomber et orientent tout sur du « premium ». Espérons que l’efficience soit aussi bonne qu’avant et les tarifs semblables
Joli, mais j’espère qu’ils penseront à une homologation pour remorque d’au moins 750 kg… J’ai cru lire que la EV6 pourra tracter 1600 kg…
Pas que je prévois faire 2500 km avec une remorque mais pour le petit transport de matériaux pour les travaux et dans mon cas les végétaux à la déchetterie c’est très très essentiel…
Bref tout cela pour un simple restylage. Nous aurons toujours un engin de presque 2 tonnes, limité à 450 km d’autonomie avec la batterie de 64 kw pour plus de 40000 euros. Je vais donc attendre un peu et m’offrir une Aptera 60 pour 35000
J’achète sous 2 conditions:
1- une recharge à 140kw minimum, au lieu des 77 actuel.
2- un deal Kia avec Tesla pour l’accès aux supercharger.
Sinon je reste sur mon projet d’achat de model 3, même si la taille du e-niro me convient mieux.
Il y a plein de photos de prototype plus ou moins camouflés qui roulent en Corée et Allemagne. Donc pas la peine de dire au conditionnel sur le style et le format du vehicule. Les inconnus sont au niveau de la « mécanique » si on peut dire car contrairement au Kona ici il s’agit bien d’un nouveau vehicule (le Kona lui a juste reçu une nouvelle calandre).
Quand j’ai acheté mon Kona en 2020 je trouvais déjà limite le pic de recharge à 77kW, vraiment inintéressant si ils le gardent pour ce restylage de 2022 avec toute la concurrence VW, Skoda, Tesla etc.
Le look semble sympathique, a condition de garder l’efficience et que l’on ammeliore les faiblesses du vehicule coffre reduit, adherence faible en regard du couple moteur, recharge rapide. A 2022.
il manque la fin d’une phrase : « Les acheteurs devraient ainsi pouvoir choisir entre deux configurations batteries : 39 kWh ou 64 kWh. Le nouveau »
donc actuellement ça ressemble un peu à un break sur élevé, et l’évolution va être de le rendre plus « viril »avec un capot plus haut, et sans doute une calandre plus verticale ?
que des évolutions permettant une meilleure efficience, sans doute ce qu’attendent les clients pour vite remplacer les versions actuelles par la nouvelles !