Nissan Juke

Essayer Le Nissan Juke hybride héritera de la techno e-Tech de Renault ?

Configurez votre véhicule Le Nissan Juke hybride héritera de la techno e-Tech de Renault ou demandez un essai gratuitement.

Alors que la technologie e-Power arrive en France, le Nissan Juke fera le choix de la motorisation e-Tech en provenance de Renault.

Attendue depuis de nombreuses années, la recette e-Power arrivera cette année en France avec le nouveau Nissan Qashqai. Mais la motorisation hybride-série de Yokohama n’équipera pas tous les modèles de la gamme. Le Nissan Juke fera confiance à la technologie e-Tech de Renault.

Révélée par nos confrères de Challenges, l’information nous a aussi été confirmée en interne. Suivant la stratégie du Leader-Follower (meneur-suiveur) lancée en 2020 par l’Alliance, le Nissan Juke, qui a déjà du Renault qui coule dans ses durites, continuera de se servir dans les banques d’organes de la marque au losange.

Pas d’hybride rechargeable pour le Nissan Juke

Reposant sur la même plateforme CMF-B que le Renault Captur et embarquant déjà les mêmes motorisations, le SUV urbain fera donc confiance au complexe tandem hybride e-Tech. Ce dernier se compose d’un moteur 1,6 l essence et de deux moteurs électriques (un de traction et un alternodémarreur). L’ensemble est alimenté par une batterie de 1,2 kWh dans cette version hybride.

De quoi permettre au Nissan Juke de retrouver une vieille « connaissance », le moteur thermique 1,6 l appartenant à la famille HR développée par Nissan. D’un total de 140 ch, le tandem hybride devrait toutefois être le seul à alimenter le SUV : il ne devrait pas reprendre la technologie hybride rechargeable du Captur.