
Lancé en 1998, le Cadillac Escalade est le plus gros 4x4 de la marque. Il s’étire sur plus de 5,60 mètres, et dispose depuis 2003 d’une finition ESV particulièrement luxueuse.
Disponible en France, et pouvant embarquer jusqu’à 8 passagers en comprenant le conducteur, il diffuse habituellement sur son passage le bruit caractéristique de feulement d’un moteur 8 cylindres de 6,2 litres de cylindrée.
D’une puissance de 426 chevaux, il engloutit 12,6 litres aux 100 kilomètres, pour 287 grammes de CO2 par km, selon le cycle mixte NEDC obsolète, mais sur lequel Cadillac s’appuie encore. Les chiffres sont forcément bien plus élevés avec un usage réel.
Pour la version 2021, l’engin devrait être décliné dans une motorisation 100% électrique qui disposerait d’une autonomie de près de 650 kilomètres. Quelle devra être alors la capacité énergétique de la batterie pour emporter ce monstre qui pèse environ 2,7 tonnes sur la balance ? 200 kWh ?
Doit-on se réjouir de ce projet qui sera sans doute présenté comme vertueux pour l’environnement, alors que les versions à blocs thermiques disposeront d’une cylindrée réduite de 2 litres ?
Moi je n’ai pas les moyens n’y la place, mais je pense que seux qui critique sont simplement des jaloux qui n’ont pas les moyens comme moi. Bravo au américains qui prônait le thermique qui se mettent enfin à l’électrique. L’escalade pour moi c’est un rêve et ça le restera. Magnifique truck…..
Bientôt, le char eLecler ? De 0 à 100 en 2,8s.
Cela fait 147. (Je compte les modèles électriques annoncés dans 1 ou 2 ans…). Ça devient difficile de repérer une annonce d’un modèle à essence ou diesel…
On dirait vraiment un corbillard. Qui peut avoir vraiment envie de rouler là-dedans ?
C’est une très bonne nouvelle que l’électrique arrive dans tous les segments de marché, et notamment sur les véhicules les plus énergivores, les plus caricaturaux, les plus big is beautiful. Doit-on condamner la clientèle de ces véhicules à passer à plus petit (vécu comme une régression, impensable au pays de Trump) ou à rester fidèle au V8? L’électrique c’est le progrès, ce n’est pas faire des compromis.
Rappelons aussi qu’il est plus facile, techniquement et économiquement d’électrifier un gros véhicule cher qu’un petit véhicule où la place est comptée et dont le positionnement premier est d’être économique.
Bravo GM, on a hâte de voir la suite.
Bien d’accord avec vous, ces gros machins n’ont rien d’écologique. Dommage que dans le même temps un autre journaliste s’extasie devant le dessin d’un pick-up électrique…
Merci Tesla! D’autres grosses daubes américaines vont donc voir le jour, singeant le précurseur en la matière (chars d’assaut gavés de batteries). Et il y aura des clients…
« ce monstre qui pèse environ 2,7 tonnes », z’êtes moins critique avec le Tesla X qui pèse 2,5 tonnes…
Le royaume de la grosse bagnole.