
Mercedes-Benz GLC (X253), 2019, designo selenitgrau magno, Polster Leder sattelbraun Mercedes-Benz GLC (X253), 2019, designo selenite grey magno, saddle brown leather interior
Récemment restylé, le GLC réintroduira une version hybride rechargeable, mais diesel cette fois, en reprenant le système de la Classe C 300 de lancée cet été par Mercedes.
Toutes les hybrides rechargeables ne sont pas essence. Si Peugeot a abandonné cette association, Daimler y croit encore, puisqu’elle animera la Classe C restylée.
Utilisant la même plateforme, le GLC et son bras droit GLC coupé iront ainsi dans le même sens. Au lieu d’une chaîne de traction essence, comme ce fut le cas sur l’ancien GLC 350 e, la partie thermique sera donc diesel.
Le SUV utilisera ainsi le moteur 4 cylindres 2 litres 194 chevaux, la partie électrique délivrant 90 kW (121 ch). Le couple électrique/diesel serait de 700 Nm, la batterie 13,5 kWh autorisant moins de 50 km d’autonomie WLTP. Cette version « GLC 300 de » 306 ch ne sera pas présente au lancement du restylage du modèle, en juillet 2019, mais rejoindra le catalogue en 2020.
Aussi en hybride rechargeable essence ?
Sur les berline et break Classe C, Mercedes-Benz prévoit aussi de gonfler l’offre électrifiée d’une hybride rechargeable essence. Cela n’est pas encore confirmé, mais les GLC pourraient également franchir le pas l’an prochain.

Mercedes-Benz C 300 de, version hybride diesel rechargeable lancée à l’été 2019
C’est fou cet acharnement thérapeutique sur le diesel. Faut arrêter d’en sortir ça sera invendable
Je sais bien que la transition est difficile mais faut débrancher.
Le diesel a perdu la bataille des esprits.
Il n’y a pas aussi un dieselgate en version Mercedes? Ils s’en foutent, leur clientèle est (pour l’instant encore) hyper fidèle. Saluons donc la sortie de ce véhicule qui est un modèle de légèreté, d’économie de ressources, de propreté et d’innovation! C’est bon l’argumentaire commercial est bouclé on peut le vendre.
Mieux vaut un hybride sans batterie qu’un véhicule lourd ,avec des batteries polluantes à produire et encore plus polluantes à dépolluer (recyclage total impossible)!
la vraie avancée c’est le TPmgt extra hybrid concept, pas de batteries mais un supercondensateur (cf hybride hitachi et komatsu pelle mécaniques), moins de co2 rejetés et pas de particules émises car collectées avec les suies solidifiées, afin d’être réutilisées comme substrat carbonique de filtration des biogaz issus de digesters à biomasse(à partir de nos déchets et boues d’épurations)
c’est ça l’avenir, recycler nos déchets et pas en fabriquer d’autres bien pires que ceux qu’ils sont censés remplacer !
https://www.linkedin.com/pulse/tpmgt-extra-hybrid-concept-rachid-bouissa/
Perso je préfère bien sur les « vrais » VE, mais quitte à avoir un PEHV, ce n’est pas si stupide de rouler en vile (et au quotidien) en elec, et sur route et longue distance, utiliser un diesel au meilleur rendement qu’un essence, sachant qu’on sait maintenant que coté pollution y’en a de toute façon également avec les essence (particules très fines, contre Nox pour les diesels dernière génération avec SCR).
Le problème reste de savoir, si l’autonomie en elec n’est pas ridicule, et si les utilisateurs (véhicule de société) le brancheront .