Autoevolution.com a mis en ligne une vidéo dans laquelle il est possible de constater que le modèle 2019 du Soul EV est déjà bien finalisé.

Les images ont été prises sur le circuit allemand du Nürburgring. L’engin enchaîne les virages avec une facilité déconcertante, sans s’incliner. Une impression déjà ressentie dès la fin 2014, quand le constructeur coréen a commercialisé la première version de son crossover 100% électrique, et que j’ai pu personnellement éprouver sur les routes de Perpignan à l’Espagne, en passant par Andorre via le Pas de la Case, lors du Catalan electric Tour en 2016

Le Soul EV attendu en Europe à la fin du premier trimestre 2019 semble donc conserver son comportement dynamique très rassurant en exploitation intensive de ses capacités. Cette voiture à l’habitacle généreux est encore revêtu de sa tenue de camouflage, qui montre que la ligne générale de la carrosserie reste la même.

C’est donc vraisemblablement dans les détails que l’on remarquera la différence esthétique avec l’actuelle version. Et notamment au niveau des optiques de phares sans doute beaucoup plus fins. La chaîne de propulsion sera en revanche bien plus salivante avec des batteries de 39 et 64 kWh de capacité énergétique.