Dans sa stratégie d’électrification, Jeep n’oubliera aucun modèle. Pas même le célèbre Wrangler, qui va bientôt adopter la technologie hybride rechargeable.

Représentant de l’automobile américaine, le Jeep Wrangler a rarement fait montre de quelconques considérations écologiques. Entièrement rafraîchi il y a peu, le célèbre tout-terrain devra toutefois se plier aux normes actuelles et revoir son offre.

Dans le sillage des Jeep Renegade et Compass, le Wrangler adoptera une motorisation hybride rechargeable avec la version 4xe. Une déclinaison inédite qui s’offre déjà une pause réclame à travers un premier teaser vidéo dans lequel la marque américaine vante les mérites d’une motorisation électrique au milieu de la nature.



Une autonomie électrique de 50 km attendue sur le Wrangler 4xe

Sans surprise, le Jeep Wrangler 4xe prendra la forme du premier modèle présenté à l’occasion du CES de Las Vegas en début d’année. Il sera sans doute difficile de reconnaître cette mouture, à l’exception de sa prise de recharge située au pied du montant A côté conducteur et de quelques badges spécifiques.

Les rumeurs évoquent pour le moment une configuration similaire au Chrysler Pacifica Hybrid, avec un V6 3,6 litres complété par un moteur électrique placé sur le train arrière. Ces deux unités pourraient proposer ensemble près de 260 ch. La dotation du Renegade 4xe est aussi du domaine du possible avec un total de 240 ch, une batterie de 11,4 kWh et une autonomie électrique proche des 50 km.

Repoussé en raison de la crise sanitaire mondiale, le Jeep Wrangler 4xe n’a pas encore confirmé sa date de présentation, prévue pour « bientôt ».