A travers une publication postée sur ses réseaux sociaux, la marque aux chevrons annonce l’arrivée de son premier modèle hybride rechargeables.

Peugeot 508 hybride rechargeable, DS 7 Crossback e-Tense, Opel GrandLand X PHEV etc… si toutes les marques du groupe PSA ont désormais bien avancé dans leur communication, Citroën semblait jusqu’ici un peu à l’écart. Du moins jusqu’à présent puisque la marque éveille notre curiosité en publiant sur Facebook et Twitter un logo qui annonce l’arrivée de sa première offre hybride rechargeable.

Déjà présenté sous forme de concept lors de l’édition 2018 du Mondial de l’Automobile de Paris, la version hybride rechargeable du Citroën C5 Aircross devrait arriver en 2020 et reprendre la configuration adoptée sur la version branchée de la 508.

Sous le capot, on devrait ainsi retrouver un moteur essence Puretech de 180 chevaux associé à un bloc électrique de 80 kW (109 chevaux). Piloté par une boite automatique à 8 rapports, le tout devrait développer 225 chevaux de puissance. Côté batterie, le modèle devrait également hériter du pack 11,8 kWh du modèle de Peugeot et proposer une autonomie électrique de l’ordre de 50 kilomètres.

Compte tenu du teaser présenté par la marque, nous ne devrions plus avoir beaucoup à patienter avant de découvrir ce C5-Aircross hybride rechargeable en détails.

Le C5 Aircross hybride rechargeable présenté sous forme de concept en 2018 au Mondial de Paris