Panasonic annonce pouvoir aider à augmenter la capacité de production de 10 % de Tesla avec ses nouvelles cellules 4680 en 2021.

Selon une interview du Président japonais Kazuhiro Tsuga accordée au site japonais newswitchPanasonic a annoncé qu’il allait démarrer le développement des cellules 4680 plus rapidement que prévu pour le compte de son client Tesla. Kazuhiro Tsuga a déclaré que le nouveau projet 4680 de Tesla a été bien amorcé en ce début d’année 2021 

« Nous avons commencé le développement de la nouvelle cellule, la 4680, pour Tesla. La structure de l’électrode est plus difficile à fabriquer en raison de sa grande capacité. Nous réalisons des prototypes au Japon et établissons actuellement une nouvelle méthode de fabrication », a-t-il déclaré. 


@Panasonic

Publicité


Des cellules plus épaisses, avec une production plus rapide.

Une nouvelle ère devrait commencer pour Tesla avec une cellule de batterie beaucoup plus épaisse, la 4680. Son nouveau design simplifie sa fabrication tout en améliorant le rapport poids/puissance. Sa nouvelle forme lui ajoute une autonomie de 16 % par rapport aux cellules actuelles de la marque. Son nouveau design réduit également le coût par kilowattheure de 14 %.

Au-delà de la production, le recyclage des batteries est un sujet dont Tesla veut également s’emparer. Une installation pilote de recyclage des anciennes batteries devrait démarrer au Nevada le trimestre prochain. Le projet consiste à recycler et transformer les anciennes batteries en nouvelles batteries Tesla.


@Tesla

Publicité