A terme, Cadillac deviendra la marque électrique du groupe GM. Le Lyriq sera le premier représentant de cette nouvelle ère et se distinguera avec un énorme écran intérieur.

Membre du tentaculaire groupe General Motors, Cadillac deviendra le porte-drapeau du géant américain en matière de mobilité électrique. C’est par elle aussi que seront lancées en primeur les dernières innovations en matière de technologies embarquées.

Le Cadillac Lyriq sera le premier véhicule électrique de la marque. Pour tenter de se faire une place confortable dès ses débuts, il prendra alors la forme d’un grand SUV, aux dimensions étirées. En somme une sorte de Cadilac Escalade à la sauce électrique, qui ne manquera pas de superlatifs. Notamment à l’intérieur, où une énorme dalle poussera devant les occupants.



Une technologie P-OLED LG pour cet écran ?

Cadillac remet donc le couvert au chapitre technologique. Le Lyriq embarquera un écran incurvé de 33 pouces. L’installation est plus petite que celle de l’Escalade (38 pouces) mais la dalle sera formée d’un seul bloc, contre deux dans le SUV thermique. L’affichage sera séparé en trois groupes, avec un bloc dédié aux informations du véhicule, un autre à la conduite et un espace pour la navigation et l’info divertissement.

Aucune information sur le fournisseur n’a été communiquée, mais la marque américaine pourrait une nouvelle fois faire confiance au système P-OLED de LG. Notons aussi que ce premier teaser nous permet d’anticiper la poupe du Cadillac Lyriq, affiché au centre du combiné d’instrumentation.