
L'Audi e-Tron
Essayez Audi e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.
Cette échéance aurait été programmée à la suite de l’homologation obtenue fin décembre dernier pour ce premier SUV 100% électrique, et premium, de la marque.
Selon le magazine allemand Automobil Produktion, certaines concessions en Norvège et aux Pays-Bas ont déjà reçu de l’usine de Bruxelles, en Belgique, leurs modèles d’exposition avant la fin de l’année 2018. Audi soigne ainsi les territoires où les ventes de voitures électriques atteignent des parts importantes sur les marchés VP. Les autres pays européens seront servis au plus tard dans le courant du mois de mars.
S’appuyant sur les retours de son réseau commercial, Audi estime que l’e-tron (voir notre essai) va connaître un grand succès.
Pour rappel, en quelques chiffres : Avec une batterie lithium-ion d’une capacité utile de 83,6 kWh (95 kWh au total), l’Audi e-tron disposerait d’une autonomie WLTP supérieure à 400 kilomètres. Ses 2 moteurs électriques, un sur chaque essieu, fournissent une puissance maximale de 265 kW pour un couple de 561 Nm. Et même plus, avec le mode Boost exploitable pendant 8 secondes : 300 kW / 664 Nm. Ainsi, l’engin franchit-il le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, contre 6,6 s avec le mode classique.
Cette incroyable daube !
Autant pour Audi, c’est pas terrible, autant par contre le groupe VW a enfin l’air de passer au concret pour la production du VE.
Il vient coup sur coup , après la conversion en court de son usine allemande aux VE (qui assemblait les Passat), d’annoncer un co-investissement énorme en Chine avec ses 2 partenaires Chinois, et une usine aux USA utilisant sa nouvelle plateforme.
Je les ai assez critiqué, pour reconnaître qu’enfin, il ne s’agit plus de concept et autres élucubrations , mais du concret avec des productions pour fin 2019 en Europe, 2020 en Chine et 2021 aux USA !
Puissent les autres dinosaures accélérer eux aussi …
un panzer quoi ?
83,6 kWh pour une autonomie supérieure à 400km WLTP…
Euh, c’est pas parce que l’électricité coute moins cher que le pétrole qu’il faut faire des machins à la consommation délirante (>20kWh/100 en cycle de normalisation).
Ils savent pas optimiser le rendement et le S.Cx chez Audi ?
95 kWh de batterie – 400 km WLTP : LOL cherchez l’erreur…
Mais recharge à 150 kW en Combo2
2019 va vraiment être l’année de décollage du VE et 2020 la confirmation
Vivement la Zoe 2 j’espère à un tarif plus abordable que les 32 000 euros (batterie comprise).
L’arrivée de la VW ID va également booster le marché des compactes électriques surtout si elle est effectivement à 25 000 euros hors subventions.