
Essayez Range Rover Evoque hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Range Rover Evoque hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Introduite d’abord sur le grand Range Rover, la technologie hybride rechargeable se démocratise sur les Range Rover Evoque P300e ainsi que sur le Discovery Sport promettant jusqu’à 66 km en électrique.
Après les luxueux Range Rover en 2018, Land Rover poursuit l’électrification de sa gamme sur des modèles plus populaires. Enfin, puisque l’on en parle depuis 18 mois. Ainsi débarquent le Discovery Sport P300e et son équivalent plus bourgeois Range Rover Evoque P300e.
Le système utilisé est identique aux deux modèles. A l’avant, le nouveau bloc 3 cylindres essence 1,5 litre opère, délivrant 200 chevaux. A l’arrière, c’est un moteur électrique synchrone de 80 kW/109 ch qui officie. L’ensemble cumule 309 chevaux et 540 Nm, permettant de fonctionner en 4 roues motrices. Les performances sont aussi très élevées pour ces engins de 2,1 tonnes, avec environ 6,5 secondes pour atteindre 100 km/h. Trois modes classiques s’offrent au conducteur : électrique (EV), hybride et essence générateur de batterie (Save).
Charge rapide jusqu’à 32 kW
A cette double motorisation, Land Rover associe une batterie lithium-ion de 15 kWh de capacité. Installée sous les sièges arrière, elle autorise 66 km en électrique pour le Range Rover Evoque et 62 km pour le Discovery Sport. En conséquence, la consommation moyenne est établie à 1,5 l/100 km pour 32 à 36 g CO2/km.
Côté recharge, les deux Land Rover peuvent grimper à 32 kW en DC (standard Combo donc), soit 30 minutes pour récupérer 80% d’énergie. Évidemment, il est possible de charger en AC à moindre puissance, jusqu’à 7,4 kW. Il faut 1h24 pour récupérer 80% de la batterie, contre 6h42 sur prise 220V.
Le Range Rover Evoque hybride rechargeable débute à 52.550 €, le Discovery Sport à 50.450 €. Légèrement plus chers que les diesel D240 et essence P240 micro-hybrides, ces modèles sont déjà disponibles le configurateur du constructeur. A ce stade, la marque britannique n’a pas indiqué à quelle date les livraisons démarreront en France.
66Km en théorie. en pratique ca va donner du 30-40 maxi… c’est déjà très bien pour ce type de panzer mais bien insuffisant pour atteindre les chiffres de consommation annoncées.
Land rover a un vrai problème avec le poids de ses voitures. il faudra attendre la prochaine plateforme pour voir un gain significatif de ce côté.
enfin, il est dommage que le plus beau modèle de leur gamme, le Velar, ne soit pas disponible en hybride légère ou même PHEV…
Mais pas dispos en 7 places, bien dommage…
La batterie rajoutée supprime les 2 sièges derrière
A quand un PHEV 6 à 7 places ?
Mouais. Lourds mais vrais 4X4. Mais assez bonne capacité batterie. Une offre de+
Et de+ en+ de pHEV chargent en DC CCS à ~30 kW. çà promet sur les bornes rapides, même si leurs charges vont être courtes, à condition de vite partir derrière
Si les 55km d’autonomie sont vraiment tenable dans la vrai vie, c’est intéressant dans mon cas : je traverse la France plusieurs fois par an en perso ou pour le boulot : besoin d’une bonne voiture, avec bonne capacité de chargement. MAIS 80% de mes trajets au quotidien font moins de 15km (3km pour l’école ce qui me fait enrager de prendre mon diesel pour ça.) Pourtant on a aussi une 100% électrique depuis 7 ans (nouvelle Zoé actuellement), que l’on privilégie au maximum mais on a besoin de 2 voitures alors….
Aujourd’hui il n’y a malheureusement pas beaucoup de solutions : soit Tesla avec le model Y mais malheureusement pas encore sorti en France (le model 3 ne correspond pas à mes besoins) soit une hybride…. et pour le moment je n’en trouve pas beaucoup d’intéressant.
Pour les autres solutions 100% éclectiques : impossible tant qu’il n’y a pas un réseau de charge performant à un prix acceptable.
Une aberration de plus.
C’est juste pour respecter les nouvelles normes anti pollution de l’Europe.
On marche sur la tête……
Il serait bien que Automobile Propre dénonce ce genre de véhicule faussement propre !!!!!
C’est possible de faire 80% d’électrique, si la voiture ne sert qu’à déposer les gamins à l’école ou à aller faire des courses.
Maintenant pour faire ca, autant prendre un VE
Avec 2,1 tonne, la conso full essence sera au minimum de 7-8 l / 100 km sans forcer.
Pour conclure à une conso mixte wltp de 1,5 l / 100 km, il faut faire 80% des km en électrique et 20% en essence.
Avec seulement 50-60 km d’autonomie électrique, comment peut-on faire 80% des km en électrique ?
Ca n’existe pas – ou quasiment pas – dans la vraie vie : c’est une supercherie.
A quand des relevés à distance de conso (comme feu la Volt) qui amèneront l’UE à pénaliser – au lieu de bonuser – ce type de voiture.