Stellantis

Essayer Stellantis : bientôt une Lancia Aurelia 100 % électrique ? ?

Configurez votre véhicule Stellantis : bientôt une Lancia Aurelia 100 % électrique ? ou demandez un essai gratuitement.

Stellantis devrait accélérer dans sa stratégie d’électrification. Ainsi, quatre nouveaux modèles pourraient voir le jour dès 2024.

Issu de la fusion entre PSA et FCA, le groupe Stellantis se sent plus fort que jamais pour se lancer à fond dans l’électrification de ses modèles. Alors que tout se met en place dans les départements recherche et développement, les premières concrétisations montrent le bout de leur calandre.

C’est ce que précise Automotive News, qui indique que quatre modèles électriques verraient le jour rapidement, en faisant référence aux demandes de devis envoyées aux fournisseurs. D’après nos confrères, ces modèles feront partie des gammes de constructeurs différents. Cependant, elles partageraient une plateforme STLA Medium commune, l’une des quatre nouvelles unités développées par le groupe pour intégrer tous les segments du marché.

Stellantis fera revivre Lancia

Parmi ces nouveaux modèles se trouveraient la remplaçante de l’Opel Insignia, la première à voir le jour d’après les spéculations. Elle sera suivie par le DS 9 Crossback et le remplaçant du DS 7 Crossback, mais aussi par une probable Lancia Aurelia, qui pourrait être une berline ou, panique chez les puristes, un SUV. Car c’est l’une des volontés du tentaculaire groupe de faire vivre toutes ses marques, dont Lancia qui a pour slogan « The Most Elegant Way to Protect the Planet ».

Toutes ces voitures pourraient être fabriquées dans l’usine Stellantis de Melfi, en Italie. Déployé par Fiat dans les années 90 avant de passer sous l’étendard FCA, le site assure aujourd’hui la fabrication des Jeep Renegade et Fiat 500X.