Bolloré vient d’inaugurer son service d’autopartage à Lyon selon le même fonctionnement qu’Autolib’ à Paris.
Le groupe français continue de placer ses Bluecar et son savoir-faire en matière d’Autopartage.
Le service Bluely démarre à Lyon avec 130 Bluecar et 51 stations équipées de 254 bornes de recharge, accessibles dès aujourd’hui. D’ici fin 2014, ce sont 250 véhicules, 100 stations et 500 bornes de recharge qui seront déployées à travers Lyon et Villeurbanne.
Histoire de ne pas faire les choses à moitié, les véhicules Bluely sont alimentés par de l’énergie d’origine 100% renouvelable fournie par Compagnie Nationale du Rhône (CNR) qui est actionnaire à hauteur de 5% dans le service d’autopartage.
Bolloré et la CNR annoncent par ailleurs qu’ils vont collaborer dans le domaine de l’approvisionnement et du stockage de l’énergie autour de Bluely.
Et bien voilà de bonnes nouvelles !
Bonjour,
Faut pas garer sa voiture trop près d’une bluecar!!!!!!!
Déjà 25 en feu!!!!
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27162
Bonne route en VE.
Très bien, bon développement. Dommage qu’il y ait toujours le passage obligé par du verdissage sauce CNR. Les électrons du Rhône proviennent de vieux barrages amortis et rapportent une « rente » à la CNR, mais ne participent pas à la création de nouvelles sources EnR.
Alors pourquoi se plaindre de cette électricité d’origine hydraulique, je ne comprends pas.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’énergie 100 % renouvelable produite par la CNR provient d’un mix énergétique, dont la production croît tous les ans, ce qui est la preuve que cette entreprise investit constamment dans les énergies renouvelables et ne base pas uniquement sa croissance sur le rachat de « vieilles » centrales hydroélectriques.
Bien entendu ce mix énergétique est surtout d’origine hydraulique (90,5 %), mais il est aussi éolien (9 %) et photovoltaïque (0,5 %).
Donc, comme Charles, je ne comprends pas bien la critique peu constructive de triphase. Ce qui me pousse à lui poser la question : triphase, quel est ton fournisseur d’électricité ?
Les contacts sont pris pour intégrer ces bornes dans ChargeMap…