Peugeot 508 hybrid4

La Toyota Yaris hybride ainsi que 3 modèles hybrides du groupe PSA Peugeot-Citroën ont reçu le label « Origine France Garantie » récompensant les produits fabriqués en France.

Pour que l’appellation lui soit décernée, un produit doit répondre aux critères suivants : être produit majoritairement en France et avoir un prix de revient acquis en France à hauteur d’au moins 50%. Créé en 2011 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ce label est remis par l’association Pro France.

La version hybride de la Toyota Yaris a donc été récompensée. Cette citadine lancée en 2012 est produite à Valenciennes.

Du côté du groupe PSA, 6 modèles ont été récompensés au total, dont 3 hybrides. Pour Peugeot, il s’agit de la 508 hybride (voir photo) et de la 3008 hybride, produites à Rennes et Sochaux. Chez Citroën, la voiture récompensée est la DS5 Hybrid 4, produite à Sochaux.



À signaler que l’autre grand constructeur français de voitures dotées d’une forme d’éléctrification, Renault, n’a pas encore entamé de démarches pour obtenir le label « Origine France Garantie ». Pourtant la ZOE, produite à Flins (Yvelines), serait certainement éligible…