Volkswagen ID.3.

Encore non dévoilée officiellement, la future compacte électrique Volkswagen aurait cumulé un nombre important de précommandes avant sa présentation en septembre.

Volkswagen ne la révélera qu’au Salon de Francfort, ce sera dans trois semaines. Or certains n’ont pas attendu la « grande messe » d’outre-Rhin pour commander l’une des plus grandes nouveautés du constructeur. Selon Automobil Woche, 27.000 auraient déposé les 1.000 € nécessaires à la pré-réservation.

Car depuis mai, le constructeur a partiellement levé le voile sur sa future compacte électrique. L’ID.3 continue son aguiche au travers d’un camouflage vif, mais ouvre ses précommandes de l’édition de lancement. En France, le site de la marque indique que seulement 492 exemplaires restent disponibles.

Pour rappel, seule une finition – la First – est actuellement proposée, suréquipée avec 10.000 km de recharge offerts. Une seule taille de batterie s’y installe, l’intermédiaire de 58 kWh (et 204 ch), autorisant 420 km d’autonomie.



La vraie gamme en septembre

Le mois prochain, la Volkswagen ID.3 et sa gamme seront officialisées. Outre le style, proche du concept-car ID, deux autres batteries formeront le catalogue.

La première de 45 kWh et 136 chevaux assurera 330 kilomètres d’autonomie WLTP tandis que la plus grande offrira 272 chevaux et 77 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres en une seule charge.