
Volkswagen ID.3.
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Encore non dévoilée officiellement, la future compacte électrique Volkswagen aurait cumulé un nombre important de précommandes avant sa présentation en septembre.
Volkswagen ne la révélera qu’au Salon de Francfort, ce sera dans trois semaines. Or certains n’ont pas attendu la « grande messe » d’outre-Rhin pour commander l’une des plus grandes nouveautés du constructeur. Selon Automobil Woche, 27.000 auraient déposé les 1.000 € nécessaires à la pré-réservation.
Car depuis mai, le constructeur a partiellement levé le voile sur sa future compacte électrique. L’ID.3 continue son aguiche au travers d’un camouflage vif, mais ouvre ses précommandes de l’édition de lancement. En France, le site de la marque indique que seulement 492 exemplaires restent disponibles.
Pour rappel, seule une finition – la First – est actuellement proposée, suréquipée avec 10.000 km de recharge offerts. Une seule taille de batterie s’y installe, l’intermédiaire de 58 kWh (et 204 ch), autorisant 420 km d’autonomie.
La vraie gamme en septembre
Le mois prochain, la Volkswagen ID.3 et sa gamme seront officialisées. Outre le style, proche du concept-car ID, deux autres batteries formeront le catalogue.
La première de 45 kWh et 136 chevaux assurera 330 kilomètres d’autonomie WLTP tandis que la plus grande offrira 272 chevaux et 77 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres en une seule charge.
on verra les commandes réels ??? c’est incontrôlable, ils pourrait dire 100000 ça serait pareil. il est pas question de réservé pour un truc a roue variolé, sans connaitre le prix, l’équipement, voir l’intérieur… et un réseau réel a mettre en place.
marketing, buzz… c’est le monde d’ aujourd’hui on veut être livré avant d’avoir commandé, et acheté un véhicule avant qu’il existe.
vous avez réservé vos billets pour aller sur mars ? :)
Concernant les commandes vocales qui en sait un peu plus ?
merci
« suréquipée » : qu’est-ce que ça m’énerve, quand vous reprenez les infos des markéteux des entreprises…
elle n’aura rien de suréquipé, elle aura juste un équipement de base, comme toutes les autres vw dites « suréquipées » par leur régie publicitaire
Ho une autolib nouvelle génération… 27000 résa… et bien nous verrons bien le prix final …
On tombe encore dans une publie information… VW aurait il des appréhensions avant la sortie de la nouvelle Renault ZOE et Peugeot E-208 ???
Salut vous avez une source béton à 100% pour les 290l de coffre?? Parce que j’hésite à placer une précommande, mais avec un coffre aussi petit, c’est impossible pour moi…
Je b’ai Toujours entendu parler que d’un 150ch pour la petite batterie et 200ch pour les autres.
S’ils tiennent les prix annoncés par les dirigeants pour le modèle d’entree (Moins de 30000 eur) ça fait un véhicule d’une catégorie supérieure (segment C contre B pour Zoe et e-208) à un prix plus compétitif. Sachant que l’esoace Intérieur est de type segment D (Passât)
Elle risque de faire un carton. Les 290l du coffre sont similaires voire un peu plus que la Golf actuelle
Pas beaucoup plus que la e Mini c’est très décevant! La faute à quoi? Le prix ou autres…? Généralement c’est un chiffre uniquement pour les Norvégiens!
272 ch? Pour quoi faire?
27 000 pré-reservation c’est bien mais c’est autant que la Porsche taycan.
VW la voiture du peuple ?
A méditer
Parler de la « first » (58kWh), puis de la première (45kWh) alors que c’est deux niveaux différents, ça rend la lecture difficile.
Tout d’abord, on rigole bien après les déclarations tonitruantes des dirigeants qui n’ont de cesse de dire qu’il n’y a pas de demande pour les VE !
Ensuite, je me méfierais de VW, qui n’a absolument pas le personnel qualifié pour l’électrique (vous ne pouvez pas vous imaginer comme on galère avec une hybride).
Il serait temps que Volkswagen donne des détails précis sur la voiture. En premier lieu les prix de chaque versions et la disponibilité du véhicule car un mi 2020 c’est vague 😢😢
77 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 550 kilomètres en une seule charge, voilà un véhicule allemand qui va pouvoir concurrencer les coréens.
Bien que n’étant pas habituellement « fana » de VW, j’espère que cela va être un très grand succès.
Car si cela marche, les dirigeants de a marque seront confortés dans leurs choix (plateforme dédiée, usine de cellules de batterie), et ils pousseront au développement de Ionity, avec à terme la recharge vraiment rapide sans badge (comme Tesla), rendant IZIVIA et consorts (prises Zoé et chademo) parfaitement obsolètes .
Enfin si VW ne fait plus pression sur l’état Allemand et du lobbying pour les VT (ou leurs dérivés hybridés), on ne s’en portera que mieux, avec une vraie concurrence, bien obligée de basculer, elle aussi aux VE, et faisant baisser « mécaniquement » le prix de ces derniers .