
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Avertir d’un danger, confirmer la prise en compte d’une commande passée vocalement en distinguant le passager destinataire (conducteur ou son voisin) : voilà ce que la nouvelle compacte électrique de Volkswagen est capable de faire en lumière, en modulant les couleurs et la forme du signal.
Par cet éclairage intelligent, le constructeur allemand cherche à rendre la communication plus efficace avec le conducteur, mais aussi plus émotionnelle pour tous les occupants du véhicule.
Accueil des passagers à bord et leur sortie à destination, mise en route et arrêt de la voiture, conseil pour changer de voie ou ralentir, état de recharge de la batterie, et appel téléphonique font partie des situations que l’ID.3 peut formaliser par un message lumineux. Et ce, grâce à une bande de leds qui traverse l’habitacle.
L’intensité de la luminosité a été étudiée pour apporter un côté rassurant lors de l’utilisation du véhicule, sans perturber l’attention que le conducteur doit apporter à la conduite.
Responsable de l’expérience utilisateur chez Volkswagen, Valentina Wilhelm commente cette fonctionnalité présente dans l’ID.3 : « Cette utilisation de la lumière rend le véhicule plus agréable et constitue un moyen de communication très simple et intuitif ».
Sympa cette innovation
Il y aura une couleur pour indiquer que la voiture est en train de tricher lors d’un contrôle officiel ? Non ? :))
K2000 le faisait y a plus de 30 ans!
Tout ça me plaît énormément !
Mais… les tarifs c’est pour quand ???
Bon c’est gentil tout ca, mais entre cet article et celui sur la Volvo, on parle de voitures ou d’ecrans a roues?
Comme disait le guignol de Deschamps, faudrait peut-etre revenir aux fondamentaux….
Pour ceux qui ne parlent pas allemand, voici les choix proposés :
– Entrée et sortie du véhicule
– Verrouillage et déverrouillage
– Arrêt
– demande de freinage
– appel téléphonique
– charge
A quand la possibilité de configurer l’ID3 sur volkswagen.fr ?