apple-car

Titan, le projet de véhicules électriques et autonomes d’Apple ne semble survivre et avancer qu’à coups de rebondissements et d’informations de provenances diverses.

Faisant taire les rumeurs qui indiquaient l’abandon du programme, le média allemand Manager Magazin apporte à son tour du nouveau dans l’affaire, mais toujours à prendre au conditionnel.

Il ne s’agirait plus de simples micro-citadines, mais de minibus que la Pomme déclinerait ensuite en utilitaires de même gabarit, selon diverses sources qui seraient en contact avec la rédaction du Webzine.

Apple aurait déjà réalisé des prototypes qui se présenteraient « dans le style des produits de la gamme iPhone », revêtus de peintures noire et argent.

L’entreprise compterait plus que jamais développer en interne les équipements de ces engins, depuis les batteries de traction jusqu’aux sièges, en passant par les moteurs électriques et divers composant intérieurs.

Démarré il y a environ 5 ans, le projet Titan aurait dû déjà aboutir à la production de voitures électriques autonomes. Manager Magazin estime qu’il faudra attendre encore jusque 2023 pour qu’Apple ouvre un service de mobilité avec ses propres véhicules.

La voiture autonome d’Apple sous la forme d’un minibus électrique ?
2.1 (42.86%) 7 votes