Apparue au configurateur américain en octobre dernier alors qu’on ne l’attendait pas, cette version de la Model 3 qui se place entre le modèle de base et la « Long range » en est supprimée tout juste 5 mois plus tard.

Au milieu de l’automne 2018, les processus de production de la petite berline de Tesla n’étaient pas suffisamment rentables pour honorer la promesse d’une Model 3 à 35.000 dollars. La « Mid-Range » se présentait alors comme une alternative moins coûteuse que la « Long Range » aux automobilistes américains impatients qui ne souhaitaient cependant pas investir trop lourdement dans une voiture électrique.

Sur ce marché, la Model 3 de base est désormais disponible, rendant le modèle de milieu de gamme bien moins intéressant. L’autonomie de ce dernier, environ 425 km selon le cycle EPA (environ 470 km WLTP), est à peine plus élevée que celle de la « Standard Battery Plus » (385 km EPA, ou 430 WLTP).

Plus besoin du modèle « Mid-Range » pour acheter une Model 3 à 35.000 dollars : Tesla peut donc supprimer son milieu de gamme qui ne sera vraisemblablement jamais proposé en Europe.

La version « Mid-Range » de la Tesla Model 3 disparaît
3.6 (71.43%) 14 vote[s]