
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Version ultra puissante à 3 moteurs de la Model S, la Plaid+ voit son prix augmenter de 10 000 euros.
Fin 2019, Tesla présentait la Model S dans une nouvelle version Plaid, lors du Battery Day. Arrivée sur le site français en février sous le nom Plaid+, la berline électrique annonçait alors une livraison pour fin 2021. Finalement, elle n’arriverait que « mi-2022 », après une mise à jour de la page américaine cette semaine. Comment expliquer ce changement ? Si la puissance de 1 100 chevaux était crédible à l’annonce, l’autonomie de 840 km questionnait. En effet, pour gagner 200 km par charge, la marque doit apporter une batterie d’un nouveau genre, ce qui ne se fait pas en un jour.
Autre changement : la super-sportive subit une augmentation de prix, également en France. Initialement proposée au tarif de 139 990 euros, la Model S Plaid+ s’envole à 149 990 euros. La différence de 10 000 euros est significative, c’est autant qu’une Dacia Spring avec bonus et prime à la conversion !

Capture du site US Tesla Model S en mars 2021
La Model 3 change aussi
Si l’on est habitué aux aléas du calendrier chez Tesla, le yo-yo des prix peut agacer. La Model S n’est pas la seule à revoir ses tarifs. Aux États-Unis, les prix de la Model 3 évoluent aussi. Sa version de base, la Standard Plus, bondit de 500 dollars à 37 490 dollars. Sa version Long Range (Grande Autonomie) réalise le chemin inverse, baissant de 500 dollars à 46 490 dollars.
Consulté ce jour, le catalogue français reste identique, débutant à 43 800 euros hors bonus.
From « 2019 » à « 2022 » très vite, Elon time :D
Pour la TM3, un ‘bond’ de 1.3% n’a rien d’inormal me semble t-il.
Si le coût des batteries diminu la difference de prix entre les 2 models diminu aussi. Mais c’est plus markettng qu’autre chose.
Le probleme est plus avec le marché francais et allemand où il faut rester sous un seul imposé pour receullir l’argent tombant du ciel. Cela et la nouvelle usine de Berlin peut expliquer pourquoi l’europe n’est pas affectée mais la varriation n’est pas significative.
Tesla, la marque qui vend du rêve…
comme souvent chez tesla, c’est au jour le jour. faut toujours attendre le contre ordre.
le cour de bourse a les mêmes effets. ça fait penser a sa voiture volante :):)
il y a un delai pour la répercutions des prix en France…
ils devraient surtout s’occuper de la qualité aléatoire d’aujourd’hui !
La plaid+ fait le buzz mais c’est certainement pas la priorité chez Tesla.
Étant donné que Lucid a décalé sa Air également en fin d’année, je pense que Tesla veut se donner plus temps pour peaufiner ce modèle référence.
A ce jour personne ne sait s’il s’agit d’un vrai report des première livraisons de fin 2021 à mi-2022, ou si c’est le carnet de commande qui s’est rempli, et que les livraisons de fin 2021 à mi-2022 sont bookées.
Peut-être que oui, peut être que non.
Evitez d’affirmer des choses que vous ne savez pas, tenez vous en aux informations confirmées, arrêtez de confondre interprétation et faits, et le petit monde des médias auto ne s’en portera que mieux…
Même avec 10.000€ de plus, la Plaid+ garde un rapport prix/performances détonnant. J’imagine qu’il lui faudra les mêmes nouvelles cellules que pour le Cybertruck et le semi, d’où le retard, difficile de lancer les 3 d’un coup probabkement
J’ai hâte de voir les tarifs du Y en France et l’ajustement tarifaire de la 3 qui en découlera 👌