Ce week-end, Tesla a célébré le milliard de miles (1,6 milliards de kilomètres) parcourus par les Model S à travers le monde. L’occasion pour le constructeur californien de réunir ses clients sur le site de son nouveau siège européen, à Amsterdam. Automobile-Propre était de la partie…

1 milliard de miles ! Le chiffre est symbolique pour Tesla qui a tenu à réunir une centaine de ses clients lors d’une grande fête organisée sur le site de son nouveau siège européen, à Amsterdam.

Au total, 11 pays ont participé à ce premier rallye superchargeur européen, les véhicules partant de différentes stations pour rejoindre Amsterdam le 4 juillet dernier, célébrant au passage la fête de l’indépendance américaine. A la fois très festive et très familiale, la soirée a permis de réunir des clients venus de toute l’Europe pour célébrer l’événement.

Pour les équipages français, il s’agissait également de fêter le premier anniversaire du réseau français de superchargeurs, inauguré en juillet 2014, qui compte désormais 22 stations pour 88 points de charge.

Publicité


tesla_amsterdam_06

164 stations et 901 bornes en Europe

Pour le constructeur, l’événement a aussi été l’occasion de revenir sur le déploiement européen de ses superchargeurs. En un peu moins de deux ans, le constructeur a déployé 901 bornes en Europe réparties sur 164 stations.

tesla_yelle_jarvestUn déploiement qui se poursuit puisque de nouvelles implantations ont encore été récemment réalisées comme en Espagne où Tesla vient de déployer son premier superchargeur à Gérone. En Italie, le constructeur a installé l’une de ses plus grandes stations à Aoste avec pas moins de 14 points de charge disponibles.

« Nous avons besoin de vous pour démontrer que le véhicule répond aux longs trajets » a déclaré Jelle Vastert (photo ci-contre), responsable du réseau superchargeurs en Européen, sous les acclamations des quelques 400 personnes réunies pour l’occasion.

tesla_superchargeur_europe

Le déploiement du réseau superchargeurs Tesla – Juillet 2015

A suivre – De Paris à Amsterdam en Model S

Invité par Tesla, Automobile-Propre a pu participer à l’événement, reliant Paris à Amsterdam à bord d’une Model S P85D. On vous raconte cela très bientôt…

tesla_amsterdam_09

 

Publicité