Selon les indices laissés par la marque lors de ses dernières mises à jour, la Tesla Model 3 pourrait être prochainement dotée d’une batterie de 100 kWh et du mode Ludicrous.

Rien n’échappe aux hackers ! Véritable passion pour les développeurs, Tesla est observée sous tous les angles. Certains n’hésitent pas à aller éplucher les codes utilisés lors des mises à jour pour tenter de trouver de découvrir ce que prépare la marque californienne.

Dans une série de tweets, le hacker Green partage avec la communauté ses dernières trouvailles, publiant des lignes de codes qui pourraient annoncer les fonctionnalités futures de la berline américaine.

Alors que certaines d’entre elles font références à de nouvelles roues ou à l’utilisation de nouveaux capteurs, d’autres laissent présager de gros changements sur la Model 3. Outre l’arrivée d’un mode « Ludicrous », il est question d’un nouveau pack batteries de 100 kWh qui permettrait à Tesla de faire un grand bond en autonomie par rapport aux 75 kWh offerts par la version à autonomie étendue. De quoi laisser présager l’usage de nouvelles cellules à la densité énergétique supérieure.

Reste à savoir si l’arrivée de ce pack 100 kWh serait vraiment utile. Dans sa version « Grand Autonomie », la Model 3 propose déjà 560 kilomètres en cycle WLTP. N’est-ce pas déjà suffisant ?