Quelques semaines avant l’édition 2017 du salon automobile, BMWBlog avait annoncé la présentation à Francfort d’une telle déclinaison du gros SUV de BMW. Deux ans plus tard, la rumeur revient alors qu’en Allemagne la feuille de route pour des stations d’avitaillement en hydrogène se poursuit.

En 2017, c’est finalement le concept iPerformance du BMW X7 qui a été révélé à Francfort, un SUV hybride rechargeable qui devait être dans un premier temps réservé aux marchés nord-américains et asiatiques.

Dans la dernière décade d’octobre dernier, nos confrères de motor.es revenaient sur la sortie d’une déclinaison électrique à pile hydrogène qui serait lancée en 2023.

Pas de confirmation du côté du constructeur et pas de source, mais une certitude du média espagnol qu’il s’agit bien des plans initiaux de BMW pour lancer son premier modèle électrique à PAC H2.



Le choix du X7 comme base serait justifié par le coût important de la technologie hydrogène qui orienterait vers les modèles haut de gamme dont l’élévation des tarifs apparaîtrait moins disproportionnée par rapport aux versions déjà existantes.

En indiquant que le BMW X7 H2 commencerait par vider l’énergie contenue dans la batterie avant le déclenchement de la pile à combustible, le média Web allemand semble décrire une architecture électrique à prolongateur d’autonomie hydrogène.