
Un AMI (Appel à la Manifestation d'Intérêts) a été lancé par la région pour aider à installer 1 000 bornes de recharge en Poitou-Charentes d'ici à 2015.
Un soutien financier complémentaire sera offert aux collectivités qui envisagent d’installer des points de charge, tandis que l’AMI régional contribuera à la mise en place de 1000 points de recharge publics à l’horizon 2015. De plus, une quarantaine de bornes de recharge seront installées dans les plus grandes villes de la région.
C’est au total une enveloppe de 2,5 millions d’euros qui a été débloquée pour soutenir ces projets. Combinés au financement de l’AMI national, ils permettront de contriber à 70% de l’investissement dans le cadre de la mise en place de bornes de recharge dans la région.
Ça sent le soutien à Mia-Electric – 200% pour !!! Par contre 1000 bornes juste en Poitou Charentes c’est ambitieux ! Bonne chance :)!!
moi qui comptait demander mon exil électrique (non, pas fiscal) en Alsace !
Finalement je n’en aurais pas besoin (j’habite Poitiers).
Plus sérieusement la Région Poitou-Charentes semble bien être la plus impliquée – après l’Alsace – dans la mobilité électrique : aide à l’acquisition (certes plus modeste qu’en Alsace : 1 000 € dans mon cas) + AMI (qui nous veut du bien) pour l’implantation des bornes, un seul mot BRAVO.
Ne vous énervez pas, c’est déjà dans les « cartons » des instances européennes, maintenant et comme toujours le financement avec sa rentabilité génère des ralentissements !En France, vous devriez le savoir, changer les mentalités prend du temps !
Pas idiot, mais encore faudrait il que nous soyons « grouper » géographiquement.
Et pourquoi ne pas commencer par une lettre à votre député?
Puis au conseil régional?
Puis au Conseil Général?
Et votre mairie?
Ce n’est qu’en lançant une pétition sur Facebook par exemple et en réunissant un maximum de signature qu’on arrivera à faire peser notre voix en faveur de l’éco-mobilité. Une fois la barre de quelques milliers de signatures réunies, le courrier à nos représentants départementaux, locaux et nationaux n’en seront que mieux accueillis!
Et comment faire pour que notre région fasse de même ?
Qui contacter ? Qui « harceler » ?
J’aimerais bien que la région Languedoc-Roussillon (là ou j’habite) s’y mettent aussi sérieusement !