
Essayez Renault Megane électrique ?
Configurez votre véhicule Renault Megane électrique ou demandez un essai gratuitement.
Annoncée brièvement lors du eWays de Renault, la prochaine Megane électrique s’habille d’une tenue de camouflage et prend la route.
À l’occasion de l’évènement eWays, Renault a dévoilé la Megane eVision, un concept qui préfigure la forme de la prochaine compacte électrique de la marque. En attendant son arrivée officielle à la fin de l’année, la prochaine Renault Megane électrique entame ses séances de développement.
C’est ce qu’indiquent nos confrères espagnols de Motor.es qui ont pu se procurer des clichés indiscrets d’un prototype de développement. Si la tenue de camouflage ne permet pas de se faire un premier avis sur le coup de crayon final de la compacte, ces images permettent d’en appréhender sa silhouette.
218 ch sous le capot de la Megane électrique
Elle adoptera sans surprise les proportions présentées par le concept-car Megane eVision. L’aspect général sera ramassé, mais la Megane adopterait un profil à peine surélevé, très en vogue sur le marché automobile. Elle visera tout naturellement la Citroën ë-C4, mais aussi la Volkswagen ID.3.
La prochaine Renault Megane électrique reposera sur la plateforme CMF-EV dédiée aux voitures électriques de la marque au Losange. D’après les premières informations, la compacte embarquera un moteur de 218 ch (242 ch avec la fonction eBoost) et visera une autonomie de 500 km.
Je me plait à penser que se sera durablement un cœur de gamme de l’électrique chez Renault pour l’avenir -> compacte surélevée 100 % électrique.
Le concept présenté apporte un style moderne sans sans aller trop loin. Il faut que la réalisation et le prix soit à la hauteur de l’enjeu.
Je sais pas comment ils peuvent dire que c’est une renault megane, ça pourrait être n’importe quelle voiture.
Toujours ce profil anti-aérodynamique, avec ce gros nez. La hauteur, c’est sans doute pour mieux caser la batterie, mais pourquoi faire aussi massif à l’avant?
On connait deja le prix – de 43990€. Attention se prix peut etre revu a la baisse.
Paris – Lyon peut ‘étre mais pas à 130 ni même à 110 !!!!!!!
Si les 500 km sont WLTP et si la puissance de recharge DC est à 130 kW minimum et AC à 22 kW, le tout pour un tarif raisonnable (au vu de la baisse récente des TM3), Renault pourrait rester dans la course. Ce serait enfin un VE Renault polyvalent.
Mais Tesla a mis la barre haute. Ca être dur de s’aligner.
ils avaient annoncé 450 km, pas 500km…ou bien ils auraient vraiment optimisé ou rajouté des kWh.
« Annoncé brièvement » c’était quand même le but de l’évenement sa présentation sans l’intérieur ok…. mais vous aimez toujours être négatif quand c’est Renault.