Annoncée brièvement lors du eWays de Renault, la prochaine Megane électrique s’habille d’une tenue de camouflage et prend la route.

À l’occasion de l’évènement eWays, Renault a dévoilé la Megane eVision, un concept qui préfigure la forme de la prochaine compacte électrique de la marque. En attendant son arrivée officielle à la fin de l’année, la prochaine Renault Megane électrique entame ses séances de développement.

C’est ce qu’indiquent nos confrères espagnols de Motor.es qui ont pu se procurer des clichés indiscrets d’un prototype de développement. Si la tenue de camouflage ne permet pas de se faire un premier avis sur le coup de crayon final de la compacte, ces images permettent d’en appréhender sa silhouette.



218 ch sous le capot de la Megane électrique

Elle adoptera sans surprise les proportions présentées par le concept-car Megane eVision. L’aspect général sera ramassé, mais la Megane adopterait un profil à peine surélevé, très en vogue sur le marché automobile. Elle visera tout naturellement la Citroën ë-C4, mais aussi la Volkswagen ID.3.

La prochaine Renault Megane électrique reposera sur la plateforme CMF-EV dédiée aux voitures électriques de la marque au Losange. D’après les premières informations, la compacte embarquera un moteur de 218 ch (242 ch avec la fonction eBoost) et visera une autonomie de 500 km.