
Parti d’un bricolage électrique sur une vieille BMW Série 3 E30, Mate Rimac est désormais à la tête de l’entreprise Bugatti-Rimac. C’est son entreprise qui se cache derrière la Nevera, une supercar qui règne en haut de la chaîne alimentaire des voitures électriques.
Après plus de cinq années de développement, la supercar est dorénavant une réalité : les premiers exemplaires sont sur les chaînes de montage, les immatriculations arrivent et la toute première voiture d’une série de 150 exemplaires vient d’être livrée.
Les 1 914 ch de la Rimac Nevera vont-ils impressionner Nico Rosberg ?
Son heureux propriétaire est un habitué des hautes performances puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1 en 2016 et youtubeur à ses heures de retraités des sports mécaniques. Il a ainsi la chance de recevoir le châssis frappé #001, en configuration full-black (sauf les jantes, ouf !), qui vient en réalité après la #000, propriété de Rimac.
Et parce qu’il est toujours bon de les rappeler, parlons des chiffres : la Rimac Nevera dispose de 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple. Elle peut exécuter, c’est le mot, le 0-100 km/h en 1,97 s et le 0-300 km/h en 9,7 s. Le tout pour une autonomie de 462 km dans des conditions normalisées. Le prix de la machine ? Un peu plus de deux millions d’euros.
À lire aussi La Rimac Nevera explose le chrono’ même sur les bornes Ionity
Ouah les gars, z’avez vu ma nouvelle caisse? Elle est plus classe que vos Ferrari… Qui c’est qu’a la plus g*****? Toutes les filles que je vais pouvoir emballer!
Nico aime bien les voitures de K*k*
on ne parle pas de voiture ici, on parle d’un objet de luxe comme un autre avec sa cérémonie de mise à disposition au propriétaire pour qui la-dite cérémonie, tout le chi-chi et le léchage de bottes est au moins aussi important sinon plus que l’objet lui-même, objet qui sera stocké dans un magnifique écrin le temps de le montrer à ses « amis » puis remisé avec les autres objets acquis précédemment quand un nouvel objet sortira…
La personne qui paie pour ça n’a aucun intérêt pour moi, j’apprécie seulement le fait que cela permet à des artisans, des ingénieurs d’une très grande compétence de s’exprimer sans limite.
bon plusieurs commentaires:
1 Espérons qu’il la conduise mieux que le hamster
2 VW devait se séparer de bugatti, donc le deal : je te vends bugati et je te fais des contrats avec porshe est pas mal.
3 par contre quand koenigsegggg fait un partenariat avec rimac la c’est serieux, voyons voir le resultat sur leur prochain monstre
4 la model S plaid est proche du 0-100 avec 4 places et 2 coffres.
5 qu’ils se dépechent avant que le roadster de tesla arrive, car ce dernier aura une techno de propulsion en plus de l’elec issue de spaceX pour le guidage des falcon 9 (les petits jets sur les cotés quand le booster descend sur OCISLY), et la pas sûr que beaucoup de constructeurs maitrisent cette techno comme Tesla.
on me souffle que Richard Hammond aimerait bien la #002…. (https://m.youtube.com/watch?v=gj3KqgPNeiY)
Sobriété, il paraît.
2 millions d’euros pour une voiture, non mais quand même, on est sérieux là ?
Et si ça se trouve, pour ce prix, elle ne peut même pas tracter une remorque…