Mercedes EQS camouflage 2021 usine vue arrière

Lors de sa conférence annuelle 2021, Daimler a annoncé le lancement d’une voiture électrique sportive Mercedes-AMG d’environ 600 chevaux.

S’il y a 10 ans, l’électrique était une technologie réservée aux voitures les plus sages, elle équipe aujourd’hui des véhicules aux puissances démentielles. Chez Mercedes, le SUV EQC développe 408 chevaux. Ce n’est apparemment pas assez, puisque les modèles sportifs AMG s’y convertiront, et ce dès 2021. La marque allemande ne nomme pas le premier véhicule, mais la vue technique trahit la base EQS. Faut-il donc attendre une Mercedes-AMG EQS ? Très probablement, mais cela n’écarte pas une autre AMG sur base EQE.

Cette EQS AMG accueillera des changements esthétiques extérieurs. Par exemple, la grille à barres verticales remplacera la calandre pleine, des bas de caisses et spoiler arrière apparaîtront, ainsi que des « jantes Aero ou Heritage ». On sait également que ces versions seront peaufinées sur le site AMG d’Affalterbach (Allemagne). Elles recevront des réglages « moteur, châssis, freins et sonore ».

Sur la partie moteur, deux blocs délivreront leur puissance aux 4 roues motrices. Daimler annonce une puissance similaire aux V8 thermiques actuels, soit plus de 600 ch. Cette Mercedes-AMG EQS pourra aussi exécuter le 0-100 km/h « bien en deçà de 4 secondes ». Le pack 108 kWh de l’EQS est le meilleur candidat pour la batterie, qui offre 770 km d’autonomie sur le modèle de base. En outre, la recharge DC ira jusqu’à 200 kW, et 22 kW en AC triphasé.



Mercedes-AMG EQS 2021 Vue technique

Vue technique de la Mercedes-AMG EQS 2021