Essayer La première Bugatti hybride arrivera en 2027 sans le vénérable W16 ?

Configurez votre véhicule La première Bugatti hybride arrivera en 2027 sans le vénérable W16 ou demandez un essai gratuitement.

Les futures Bugatti adopteront une motorisation hybride. La marque date son premier modèle électrifié pour 2027.

Bugatti travaille depuis de nombreuses années avec son W16, un moteur produisant environ 1 500 chevaux. La dernière création de la firme française, la Mistral, adopte aussi cette motorisation.

Mais en présentant cette nouveauté à Pebble Beach, Bugatti a confirmé que c’était son dernier modèle 100 % thermique. Il est toutefois possible que des séries limitées naissent avant la première hybride. En effet, la firme avait déjà annoncé que la première Bugatti électrifiée ne serait pas électrique.

En effet, celle-ci fera son apparition à l’horizon 2027, et elle délaissera le vénérable W16. La plus petite architecture des futurs véhicules de Molsheim permettra aussi de présenter des concepts différents.

« Cela offre des opportunités », a déclaré Achim Anscheidt, directeur du design de Bugatti, à Autocar. « Il y a des opportunités d’avoir des formes un peu plus athlétiques dans le futur, sans perdre la générosité et la souveraineté globales. »

« Elle aura aussi ses contraintes, en raison des performances et des besoins en la matière. Mais nous connaissons si bien chaque centimètre de nos voitures à présent que nous savons exactement ce qui nous aiderait. »

Frank Heyl, son adjoint, confirme que les futures Bugatti hybrides auront un design plus tranché. « Ça va être incroyable, proportionnellement, technologiquement, en termes d’innovation, ce sera inattendu. Ce design va complètement surprendre les gens, et c’est une vraie joie de travailler sur ce projet. »

À lire aussi Bugatti repris par Rimac pour un avenir 100 % électrique