Voyager en Porsche électrique est désormais possible. Pour améliorer l’expérience, la marque lance un coffre de toit aérodynamique.

Avec son autonomie généreuse mais surtout ses capacités en charge rapide en haut du tableau, la Porsche Taycan est l’une des meilleures électriques pour envisager les voyages. Pour permettre aux familles de partir avec tout le nécessaire, la version Cross Turismo fait grimper le volume de coffre à 405 litres.

Mais pour encore plus de polyvalence, le constructeur lance désormais un coffre de toit spécialement adapté à la Porsche Taycan. D’après la branche Porsche Tequipment à l’origine du produit, ce dernier, étudié en soufflerie, présente une aérodynamique qui favorise les consommations et donc l’autonomie.



Un volume supplémentaire de 480 litres

D’une longueur de 2,12 m pour 92 cm de large et 44,5 cm de haut, ce coffre de toit offre un volume de chargement de 480 litres. Soit 75 litres de plus que le coffre de la Taycan Cross Turismo avec la banquette en place. Pouvant être ouvert des deux côtés, il peut embarquer jusqu’à 75 kg.

Disponible en accessoire, ce coffre est disponible dès ce mois-ci. Son prix est pour le moment fixé à 1 150 € en Allemagne (soit presque autant en France), hors options : car il offrira de nombreuses possibilités de configurations pour coller à votre Taycan.