Peugeot e-208 électrique 2020 dynamique couleur bleu

Alors que la version sportive de la Peugeot e-208 est toujours dans les cartons, celle-ci ne devrait pas voir le jour avant l’arrivée de la version restylée.

La Peugeot 508 PSE a ouvert un nouveau chapitre sportif dans l’histoire de la marque, avec sa motorisation hybride rechargeable de 360 ch. Mais les voitures électriques sportives ne seront pas oubliées, à l’image de la prochaine Peugeot e-208 PSE. Il faudra cependant patienter encore un peu avant de la voir arriver sur les routes comme l’indiquent nos confrères de l’Argus.

Cette bombinette électrique devrait donc voir le jour dès le restylage de mi-carrière de la citadine. C’est ce qu’a laissé entendre plus tôt cette année Jean-Philippe Imparato, l’ancien patron de Peugeot, en indiquant que la prochaine PSE arrivera sur un véhicule en milieu de carrière.



L’une des premières GTI électriques

Les informations sont inexistantes à l’heure actuelle. Notamment au chapitre technique et mécanique. La Peugeot e-208 PSE devrait toutefois embarquer le moteur électrique actuel dans une configuration plus puissante et coupleuse, mais aussi reposer sur une évolution de la batterie de 50 kWh afin de pouvoir supporter les vitamines supplémentaires sans sacrifier l’autonomie.

La Peugeot e-208 PSE pourrait donc voir le jour pour le millésime 2023. En attendant, de premiers prototypes de Peugeot e-208 survitaminées auraient déjà été aperçus de nuit dans les environs de Satory, fief de Peugeot Sport.