La suite de votre contenu après cette annonce
La Tesla Model 3 Highland ne devrait finalement pas se passer de sa version Performance. Un certificat émanant des Pays-Bas confirme la présence de cette déclinaison.
Lors de la présentation de la toute nouvelle Tesla Model 3 Highland, qu’Automobile Propre avait pu découvrir en exclusivité, il n’y avait aucune mention d’une version Performance à venir. Bien sûr, on se doutait que cette déclinaison n’allait pas simplement disparaître.
C’est désormais confirmé, ou presque : Tesla va bientôt offrir à la Model 3 Highland sa version la plus puissante. Le site Drive Tesla Canada a trouvé un document émanant des autorités néerlandaises qui ne fait aucun doute.
Ce document est une description des VIN, c’est-à-dire les numéros d’identification des différentes versions. On apprend ainsi que le huitième caractère du numéro de série correspond à l’architecture du modèle.
À lire aussiParmi les quatre lettres que peut être ce huitième caractère, c’est le ‘T’ qui nous intéresse ici. En effet, le T est noté comme décrivant la version « Dual Motor Performance ». Cela semble être une confirmation de la présence de cette version Performance.
On apprend donc par la même occasion qu’il s’agira d’une version à deux moteurs. La rumeur laissait entendre que la Model 3 Performance aurait pu adopter l’architecture à trois moteurs des versions Plaid. Mais cela aurait été trop onéreux, et la berline gardera ses deux moteurs.
La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla Model 3
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement