
Essayez Hyundai Ioniq 5 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.
La nouvelle Hyundai Ioniq 5 a été repérée en Allemagne en pleine charge, sur une borne Ionity, passant de 22 à 80 % en seulement 16 minutes.
Le youtubeur allemand, de la chaîne Generation – E, est tombé nez à nez avec la toute nouvelle Ioniq 5 de Hyundai lors d’un passage à une borne Ionity. Il saisit l’occasion pour filmer l’écran de la borne qui permet de découvrir quelques informations particulièrement intéressantes.
Après 16 minutes de charge, la Ioniq avait déjà accumulé 42 kWh de plus dans sa batterie. Cela correspond à une puissance moyenne de 157 kW. Avec une telle rapidité à charger, on peut estimer que chaque minute branchée sur la borne donne 15 à 16 km d’autonomie supplémentaire.
Le youtubeur a pu échanger avec les ingénieurs Hyundai présents sur le site. Ces derniers lui ont indiqué avoir vu la charge grimper à 220 kW. Cette information va dans le sens des indications du constructeur qui revendique une charge allant jusqu’à 350 kW. Une performance qui sera atteinte sur une borne compatible grâce notamment à l’infrastructure 800 volts.
Arrivée à 80 % de la charge, la nouvelle Ioniq 5 affichait encore une charge à 149 kW. Elle va ensuite ralentir jusqu’à 45 kW en atteignant les 96 % de la capacité de sa batterie. Avec un tel taux de charge, il sera possible avec la nouvelle Hyundai de gagner près de 400 km d’autonomie en moins de 20 minutes. Plutôt prometteur !
Source : Electrek
A coté du forfait ionity…y a t il un forfait nettoyage haut pression ? car la, ca craint.. lol
la vitre arrière semble en tous cas, bien attirer la poussiére….et y a pas d essui glace .. :-(
Sinon c est quand même incroyable de voir l’évolution des recharges…en espérant que les bornes suivent ..
Ça commence à être serieux
61 kW à 80% de charge, ça fait envie (j’ai un niro, c’est lent à côté ^^’ )
Ioniq annonce donc 22 -> 80% – 42 kWh – 16 minutes !
Si ces chiffres sont vrais et surtout se retrouvent sur les voitures de série – ce qui n’est pas dit-, ce serait 20% plus rapide que la Tesla model 3 LR qui est à 25 -> 80% – 41 kWh – 19 minutes (simulateur AP)
N’oubliez pas que ce sont des voitures d’essais et qu’ils sont justement en train de tester ce que les batteries peuvent encaisser au maximum et quelle dégradation cela génère. On peut supposer que sur les véhicules clients la charge sera moins rapide et moins stressante pour les batteries. Parce que 149 kW à 80% pour une batterie de 73 kWh, ça fait du 2C et c’est beaucoup, je trouve.
hyundai a changé de fournisseur de batterie pour son nouveau modèle, on lui souhaite de pas se planter 2 fois de suite… mais on saura ca plus tard
https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-un-rappel-massif-pour-remplacer-les-batteries-des-kona-electriques/
Marrant sur le coffre ils semblent avoir remis le logo Hyundai alors qu’il me semblait que dans les photos officilelles celui-ci était signé ioniq 5
Avec ça, les futurs propriétaires vont prier pour que Ionity France reste à la tarification à la minute! 42 kWh pour moins de 13€ ça redevient raisonnable (moins cher que Tesla aujourd’hui) !!!
Les futures bornes de Total avec 175 kW sont déjà dépasser, has been!!!
On a pas fini avec le réseau de borne de recharge en France!!!!
Ionity Fastned et Tesla ont toujours un boulevard devant eux.
C’est la course à la puissance de charge mais franchement une borne 50 kW fonctionnelle me suffit largement.
Hyundai annonce une charge max de 232kW et non de 350kW soit 3c pour la batterie.
Très impressionnant, 149kW à 80% et 45kW à 96%. Cette courbe ressemble de très près à celle de la Porsche Taycan.
Encore un petit effort pour aller jusqu’au 350kW que les bornes peuvent proposer et on sera a moins de 10min et très très près d’un temps de plein d’essence.
Quand on voit que la taycan et la Ioniq5 sont les 2 premiers véhicules en 800v et que cela ne fait que commencer.
Le 800v est décidément très prometteur. :) :) :)
Panneau solaire sur le toit???