Hyundai ioniq 5 charge Ionity

La nouvelle Hyundai Ioniq 5 a été repérée en Allemagne en pleine charge, sur une borne Ionity, passant de 22 à 80 % en seulement 16 minutes.

Le youtubeur allemand, de la chaîne Generation – E, est tombé nez à nez avec la toute nouvelle Ioniq 5 de Hyundai lors d’un passage à une borne Ionity. Il saisit l’occasion pour filmer l’écran de la borne qui permet de découvrir quelques informations particulièrement intéressantes.

Après 16 minutes de charge, la Ioniq avait déjà accumulé 42 kWh de plus dans sa batterie. Cela correspond à une puissance moyenne de 157 kW. Avec une telle rapidité à charger, on peut estimer que chaque minute branchée sur la borne donne 15 à 16 km d’autonomie supplémentaire.

Hyundai ioniq 5 charge Ionity 16 minutes 80%



Le youtubeur a pu échanger avec les ingénieurs Hyundai présents sur le site. Ces derniers lui ont indiqué avoir vu la charge grimper à 220 kW. Cette information va dans le sens des indications du constructeur qui revendique une charge allant jusqu’à 350 kW. Une performance qui sera atteinte sur une borne compatible grâce notamment à l’infrastructure 800 volts.

Arrivée à 80 % de la charge, la nouvelle Ioniq 5 affichait encore une charge à 149 kW. Elle va ensuite ralentir jusqu’à 45 kW en atteignant les 96 % de la capacité de sa batterie. Avec un tel taux de charge, il sera possible avec la nouvelle Hyundai de gagner près de 400 km d’autonomie en moins de 20 minutes. Plutôt prometteur !

Source : Electrek