La Macif a décidé de mettre en place une stratégie de mobilité portée sur le verdissement de ses flottes et de ses déplacements, et a instauré pour cela un système de navettes électriques pour relier son siège social de la gare la plus proche pour les collaborateurs de l’entreprise.

La compagnie d’assurance a jeté son dévolu sur des Mercedes-Benz eVito Tourer, qui offrent la possibilité de transporter jusqu’à huit passagers par voyage. Le concessionnaire Techstar by Autosphere, basé en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres, est chargé d’exploiter ces utilitaires utilisés par la Macif.

La navette fera deux voyages quotidiens pour aller chercher les employés et les ramener à la gare, et d’autres trajets pourront être effectués lorsque des collaborateurs arriveront et repartiront du siège social pour des réunions ou autres déplacements.

« Lorsque les réunions entre Paris et Niort seront importantes, jusqu’à six rotations par jour sont envisagées », explique Franck Janowsky, responsable RSE au sein de la Macif. « Dans le cadre des déplacements professionnels de ses salariés et de sa politique environnementale, la Macif s’attache à réduire les distances parcourues par ses salariés (notamment par la promotion de la visioconférence), et à augmenter la part des modes de transports alternatifs (covoiturage…) plutôt que l’usage de la voiture personnelle et de l’avion. »

Publicité


Publicité