
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
Alors qu’elle arrive sur les routes américaines, la Lucid Air dévoile ses premiers secrets et passe devant le chronomètre.
La Lucid Air entend bien se faire remarquer dans le segment des berlines électriques haut de gamme. Une mission qu’elle débute bien en s’octroyant le très convoité titre de voiture de l’année en Amérique du Nord, décerné par le magazine MotorTrend. Elle passe désormais entre les mains des spécialistes de Dragtimes.
Brooks Weisblat, à la tête de la célèbre chaîne YouTube pour les passionnés de drag race, s’est rendu dans les locaux d’Hennessey Performance pour rencontrer un récent propriétaire de la limousine électrique. Une occasion de faire un tour détaillé de la voiture, mais aussi de la faire passer au détecteur de mensonges sur la piste.
La Lucid Air Dream Edition tombe le 400 m en 10,04 s
Mode Sprint activé et pied droit à fond sur la pédale, la Lucid Air Dream Edition déverse instantanément ses 1 126 ch sur le bitume. Au troisième et dernier essai de cette vidéo, la berline a pu passer la barre des 400 mètres en 10,04 s, à la vitesse de passage de 229,42 km/h. Lors de cet exercice, le 0-60 mph (0-96 km/h) a été expédié en 2,88 s ce qui équivaudrait à un 0-100 km/h en à peine moins de 3,0 s.
Sans doute bien plus lourde que la Tesla Model S Plaid, la Lucid Air ne peut rivaliser avec sa concurrente. Mais elle se montre plus performante que la Porsche Taycan Turbo S. Pour les départager, la chaîne YouTube semble déjà préparer un comparatif entre ces trois super-berlines électriques.
Tarif et gabarit mis à part, c’est selon moi la voiture électrique la plus aboutie sortie à ce jour. Mais ce n’est que mon avis.
Performances mises à part, je suis impressionné par le travail sur l’UX, ce tableau de bord et l’ergonomie des commandes et interactions est dingue.
Pas mal pour amener les enfants à l’école, ça leur permettra de gagner quelques minutes de sommeil.
Je préfère largement ma vieille e-golf rincée.
115cv mais vu l’autonomie de la bête obligé de rouler en mode Eco+ et là c’est 75cv pour maxi 140 kms d’autonomie comme sa Vmax
:)
Elle a peu de chance d’aller plus vite, car il me semble qu’au dessous de 10 sec au quart de mile, la NHRA impose des modification profondes aux voitures sur le plan structure et sécurité, ce qui fait revenir cher les quelques dixièmes pour une simple distraction.
Maintenant, c’est les US et on peut penser qu’un propriétaire, ou un constructeur, fera faire les modifs, chez Hennessy par exemple.
Salut Soufyane. Ça serait cool d’afficher la conversion en km/h des mph, car perso ça ne me parle plus que ça :)