
Essayez Lucid Air ?
Configurez votre véhicule Lucid Air ou demandez un essai gratuitement.
En dévoilant la Air, Lucid est tout naturellement entrée dans le terrain de chasse de Tesla. Mais la nouvelle marque s’inquiète surtout de Mercedes.
Ce n’est pas un hasard si Lucid Motors est toujours comparé à Tesla, qui devient son concurrent tout naturel : basé à Newar, de l’autre côté de la baie de San Francisco, le patron de Lucid, Peter Rawlinson, n’est autre que l’ancien ingénieur en chef ayant participé de très près au développement de la Tesla Model S.
Avec son image plus raffinée, son autonomie bien plus grande et sa puissance plus généreuse, la Lucid Air surpasse la Tesla Model S sur le papier. Toutefois, la bataille est inévitable pour ces deux entités à l’histoire liée. Pourtant, Lucid n’est pas du même avis.
La Lucid Air se rapprocherait plus d’une Classe S que d’une Model S
Interrogé à ce sujet par nos confrères de Yahoo Finance, Peter Rawlinson a confié que Mercedes est le principal concurrent de Lucid Motors : « Je dirais que notre principal concurrent est un constructeur automobile. Je pense à Mercedes en matière d’attributs de la Lucid Air ». Le PDG de continuer à ce sujet : « Nous visons la Mercedes Classe S, mais c’est une comparaison naturelle et j’accepte cette comparaison avec Tesla ».
À l’entendre, Peter Rawlinson se détache de Tesla et préfère donc croiser le fer avec la firme de Stuttgart, laissant ainsi Tesla et la Model S dans une autre bataille qui n’est pas la sienne. Car de sa vision, le PDG estime que Tesla est un constructeur traditionnel, alors que Lucid Motors va bien au-delà de ce titre : « Nous ne voyons pas de hauts niveaux d’efficience de la part de ces autres constructeurs et Tesla est là. Lucid surpasse Tesla. Nous obtenons plus de 4,5 miles (7,24 km) par kWh. Je ne vois rien de semblable de la part de ces constructeurs ».
pour le moment, que du virtuel. :):):)
avant de parler de la concurrence faudrait deja exister !!…
lucid se la pete un peu :):):)
Lucid…hypothétique marque déja morte dans l’oeuf…
Le projet Lucid à l’air d’être intéressant et de tenir la route. Je suis curieux d’en savoir plus.
Mais, je n’accroche pas du tout le style extérieur.
Des véhicules concurrents ne partagent pas seulement une motorisation (électrique en l’occurrence) ; ils doivent aussi être dans une gamme de prix et de prestation similaires…
Or Lucid semble vouloir placer sa Air sur le segment premium, voir luxe ; si son prix est 30% plus cher que la Tesla S, alors non, elles ne seront pas concurrentes… l’avenir nous en dira plus…
Hey! Lucid… Pour avoir un concurrent, faut d’abord avoir des voitures qui roulent et des clients
Il n’y a pas que les modèles. Il y a tout ce qui doit être au service du conducteur : réseau de recharge, SAV….
Or, sur ce point, je ne sais pas ce que vaut Tesla pour le SAV. Mais une chose est sûre : Mercedes, c’est zéro. Donc pas de difficulté à les dépasser.
Mon véhicule est immobilisé depuis un mois et demie chez Mercedes. Ils ne sont pas foutus de ramener une batterie en concession.
Entre leur centre mammoutesque à Gergersheim (le Global Logistic Center) et les autres, la distribution des pièces, c’est n’importe quoi. Il n’y a pas un patron de succursale qui en est satisfait. C’est valable pour toutes les pièces détachées. Plus encore pour l’électrique, leurs protocoles ou procédures ne sont ni adaptés ni compréhensibles pour les techniciens et encore moins pour les clients qui sont pour le coup la xième roue du carrosse… ou plutôt de la citrouille. Ils ne sont pas prêts, comme beaucoup de constructeurs allemands, n’est-ce-pas ?