Après avoir dévoilé sa nouvelle berline électrique, Lucid entame le développement de son réseau, avec un premier point de vente à Miami.

Au mois de septembre dernier, Lucid est entré dans le segment des berlines électriques haut de gamme avec la Air. Comme tous les nouveaux constructeurs qui s’habillent généreusement d’une image 2.0, Lucid propose sa voiture en ligne. Mais elle sera également disponible à travers un réseau de Lucid Studio.

Avec une terminologie à consonance Art déco et dans l’ère du temps, le Lucid Studio se différencie des concessions traditionnelles avec une approche plus recentrée sur le véhicule et sur « l’expérience client », comme aiment tant le rappeler les gens du marketing.



Un configurateur en réalité augmentée

Comme le tout premier installé à Miami, les Lucid Studio permettront aux clients de découvrir très en détail la marque et la nouvelle berline électriques aux prétentions premium. Les futurs acquéreurs pourront profiter des conseillers pour façonner leur Lucid Air grâce à un configurateur 4K en réalité virtuelle. Soit des outils habituellement réservés aux studios de design, qui seront reliés ici à l’impressionnant configurateur de la marque, aussi disponible en ligne.

Lucid Motors ne s’est pas encore exprimé sur son plan de développement et sur le maillage de Studio à travers les États-Unis. Toutefois, le constructeur a indiqué que le prochain site ouvrira ses portes rapidement à West Palm Bach, au nord de Miami.