La suite de votre contenu après cette annonce

La Lancia Delta s’offre un retour sur le devant de la scène mondiale du sport automobile. Il s’agit cette fois d’une version électrique qui roulera en rallycross.
Si l’on nous avait dit qu’en 2023, une Lancia Delta reviendrait en compétition, on aurait certainement été dubitatifs. Si en plus, on nous avait précisé que la Lancia en question était électrique, on ne l’aurait carrément pas cru.
Et pourtant, c’est bien ce qui va se passer cette saison en World Rallycross Championship. Le championnat du monde de rallycross, qui passe notamment par le circuit français de Lohéac, va accueillir deux Delta EV. Depuis l’an dernier, la discipline se tourne vers l’électrique.
C’est l’entreprise GCK Performance qui a conçu ce nouveau véhicule, sous la houlette du pilote et entrepreneur Guerlain Chichérit. C’est aussi lui qui les engagera sous la bannière de sa nouvelle équipe Special One Racing. Il pilotera l’un des deux exemplaires, tandis que la légende du rallye Sébastien Loeb sera au volant de la seconde.
La Lancia Delta Evo-e RX, c’est son nom complet, embarque deux moteurs électriques de 250 kW. Il y en a évidemment un sur chaque essieu, les voitures de rallycross ayant quatre roues motrices. Grâce à sa puissance combinée de 680 chevaux, cette voiture de légende rétrofitée abat le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde.
À lire aussi
Calendrier des nouveautés – Les futures Lancia électriques : Ypsilon, Gamma et DeltaLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Ok pour le principe, mais annoncer juste un valeur "compréhensible" est un peu limite pour un site qui est plutôt puriste et clairement axée sur sur les VE, non ?
Un texte du genre: "Grâce à sa puissance combinée de 500 kW — équivalent à 680 chevaux —, cette voiture de légende rétrofitée abat le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde." serait plus pertinent, non ?
Au début de la monnaie en "Euro", était systématiquement indiqué l'équivalent en Francs, puis cela n'a plus été nécessaire car les gens se sont habitués..
L'idée est que les chiffres donnés dans les articles soient immédiatement compris par le plus grand nombre.
Pas sur que si l'on dise 500 kW cela parle à tout le monde...
@Emmanuel Touzot
C'est toujours étonnant de voir des valeurs de puissances annoncées en chevaux...
Pourquoi cette "unité de puissance ne faisant pas partie du Système international d'unités", est privilégiée ?
Pourquoi ne même donner l'équivalence en kW ?
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_international_d%27unit%C3%A9s# Unit%C3%A9s_d%C3%A9riv%C3%A9es