2022 EV6

La Kia EV6 promet un temps de recharge record. Et c’est désormais validé par le Guinness après un exploit aux États-Unis.

L’autonomie est l’un des aspects à prendre en compte pour une voiture électrique, c’est un fait. Mais la puissance de recharge n’est pas à négliger non plus. C’est ce que pense le groupe coréen qui a décidé de mettre le paquet en la matière avec les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 grâce à la nouvelle plateforme e-GMP.

Mais pour montrer qu’il ne fait pas que des promesses, le crossover de Kia s’est lancé dans un exercice de taille : traverser les États-Unis d’est en ouest, de New York à Los Angeles, afin de montrer ses capacités. Et elles sont telles, qu’il décroche un record validé par le Guinness.

Sans puissance, le réseau n’est rien

Ainsi, sur cette version cool et propre du Cannonball Run, le crossover coréen est resté branché 7 heures, 10 minutes et 1 seconde. Non contente d’un record, l’électrique de Kia écrase aussi Tesla sur ses propres terres, qui détenait le record précédent avec… 12 heures 48 minutes et 19 secondes.

Kia indique que le temps de recharge moyen au cours de ce parcours de 4 634 km (2 880,5 miles) est de moins de 20 minutes. Ce qui correspond à ce que nous avons pu constater lors de notre essai de la Kia EV6. Bien sûr, arriver à une telle performance est sans doute le fruit d’une longue préparation des différents sauts de puces, afin de profiter des meilleures puissances (que l’on obtient avec un état de charge au plus bas en arrivant à la borne) sans risquer la panne sèche. Mais le record est là.