
Essayez Kia EV6 ?
Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.
La Kia EV6 GT va pousser encore plus loin les niveaux de puissance. Mais elle ne sera pas simplement une reine du chrono.
La Kia EV6, Voiture Européenne de l’Année, ouvre un nouveau chapitre de l’histoire électrique de Kia. Voyageuse long-courrier douée, elle associera aussi son confort au dynamisme avec la Kia EV6 GT, une surpuissante version qui en dit plus aujourd’hui.
Et c’est notamment Albert Bierman, ancien patron du département Recherche et Développement du groupe coréen, qui se livre au micro d’Autocar. D’après lui, l’EV6 GT ne sera pas qu’une reine du chrono, mais une vraie GT : « Nous avons lancé le badge GT avec la Stinger, et la GT est toujours un modèle haut de gamme. Ce n’est pas une voiture pour le circuit, c’est une histoire différente. Elle est conçue pour le grand tourisme et offre de bonnes performances tout en étant agréable à conduire ».
La Kia EV6 GT ne devait pas voir le jour initialement
Évoquant l’éventail de possibilités offertes par la plateforme e-GMP, l’ex-développeur désormais consultant indique que la GT disposera notamment d’un différentiel électronique e-LSD et d’une suspension adaptative revue. Soit autant d’équipements nécessaires pour permettre à ses 585 ch de s’exprimer pleinement.
Mais plus que la fiche technique, c’est finalement la genèse de cette version qui fascine le plus. Car, comme le précise le porte-parole de la marque, la Kia EV6 GT ne devait pas voir le jour initialement et n’était prévue dans aucun plan produit. Elle n’est que le fruit d’une équipe d’ingénieurs qui ont décidé de développer une GT dès que les plateformes e-GMP ont démontré un potentiel d’améliorations techniques.
Attention à sa garde robe.
J’ai vu 2 EV6, une gris amélioré comme sur la photo, ca donnait une voiture avec une belle allure bien proportionnée, même si elle reste tape à l’œil.
Une autre noire, horrible, ça faisait ressortir un énorme « Kia » et un énorme placard à l’arrière sous la barre de coffre/aileron : ça ressemblait à un mauvais tuning de super 5 du rassemblement de saint joire sur Loire. Il ne manquait que le néon bleu et l’autocollant avec le groupe sanguin du pilote pour être au top du kitch.
Pour le coup franchement ca ressemble à un délire du chef de projet qui veut faire concurrence aux autres **** américains et leur Tesla 3sec ( 0-100). Autant j’adore la EV6 autant je vois rien d’interessant dans cette version GT. En plus vu le prix de vente…pour une Kia en plus. Bref passons.
Réflexion plus globale…toutes ces EV ultra puissantes ne font que prolonger le coté consommateur qui en veut toujours plus au final. Pas vraiment compatible avec l’idée de voitures plus « vertes » je trouve. Mais de toute facon pour la planète c’est foutu c’est sans doute ce que se disent les responsables de projet. On ne vis qu’une fois autant en profiter encore ?
Le modèle 325 cv n’a déjà pas une autonomie extraordinaire en roulant tranquillement alors je n’ose imaginer pour celle-ci qui fait 260 cv de plus avec la même batterie et qui est faite pour se faire plaisir à l’accélération !
Car si c’est pour se trainer à 80 avec un oeuf sous le pied autant rouler avec la version 229 cv ou même une e-Niro qui aura certainement plus d’autonomie que cette GT !