Kia EV6 GT

Essayer Kia EV6 ?

Configurez votre véhicule Kia EV6 ou demandez un essai gratuitement.

La Kia EV6 GT va pousser encore plus loin les niveaux de puissance. Mais elle ne sera pas simplement une reine du chrono.

La Kia EV6, Voiture Européenne de l’Année, ouvre un nouveau chapitre de l’histoire électrique de Kia. Voyageuse long-courrier douée, elle associera aussi son confort au dynamisme avec la Kia EV6 GT, une surpuissante version qui en dit plus aujourd’hui.

Et c’est notamment Albert Bierman, ancien patron du département Recherche et Développement du groupe coréen, qui se livre au micro d’Autocar. D’après lui, l’EV6 GT ne sera pas qu’une reine du chrono, mais une vraie GT : « Nous avons lancé le badge GT avec la Stinger, et la GT est toujours un modèle haut de gamme. Ce n’est pas une voiture pour le circuit, c’est une histoire différente. Elle est conçue pour le grand tourisme et offre de bonnes performances tout en étant agréable à conduire ».

La Kia EV6 GT ne devait pas voir le jour initialement

Évoquant l’éventail de possibilités offertes par la plateforme e-GMP, l’ex-développeur désormais consultant indique que la GT disposera notamment d’un différentiel électronique e-LSD et d’une suspension adaptative revue. Soit autant d’équipements nécessaires pour permettre à ses 585 ch de s’exprimer pleinement.

Mais plus que la fiche technique, c’est finalement la genèse de cette version qui fascine le plus. Car, comme le précise le porte-parole de la marque, la Kia EV6 GT ne devait pas voir le jour initialement et n’était prévue dans aucun plan produit. Elle n’est que le fruit d’une équipe d’ingénieurs qui ont décidé de développer une GT dès que les plateformes e-GMP ont démontré un potentiel d’améliorations techniques.