Reprenant la même technologie que la version « plug in hybrid » du Niro, la Kia Ceed hybride rechargeable sera le premier modèle PHEV fabriqué en Europe par le constructeur.

Selon les informations du site britannique Autocar, le Kia Ceed hybride rechargeable sera mis en vente au second semestre 2019. Il reposera sur le même groupe motopropulseur que l’actuel Niro PHEV, soit un système de 141 chevaux composé d’un moteur essence 1.6 GDI de 105 chevaux couplé à un moteur électrique de 60 chevaux et à une batterie de 8.4 kWh autorisant 40 à 60 km d’autonomie en mode électrique.

Assemblée en Slovaquie, la future Ceed hybride rechargeable sera le premier modèle PHEV produit par le constructeur en Europe.

Nous allons l’introduire dans la version break, puis décider si cela convient à d’autres types de carrosserie“, a précisé Artur Martins, directeur du marketing au sein de Kia Europe. Parmi les autres modèles appelés à recevoir une technologie hybride rechargeable figure les Sportage et le Sorento. L’arrivée d’une nouvelle génération de l’actuelle Optima PHEV est également envisagée.

Très ambitieux en matière d’électrification, Kia compte à terme vendre 25 à 30 % de modèles électrifiés pour parvenir à tenir les objectifs fixés par l’Europe en matière de réduction de CO2.

Sur le tout électrique, la marque entamera début 2019 les livraisons du Niro électrique tandis que le nouveau Soul EV, animé par la même technologie, sera lancé à la fin du premier trimestre 2019.

Selon le directeur général de Kia Europe, Emilio Herrara, le futur e-Niro devrait représenter une demande d’environ 20.000 unités par an d’ici 2019-2020 sur le vieux continent. Rien que pour la France, le constructeur espère pouvoir en écouler quelque 3500 exemplaires l’an prochain (voir notre article)…

La Kia Ceed hybride rechargeable attendue en 2019
4.3 (85%) 12 votes