Au fil des mois, Tesla grandit. Son outil de production aussi, comme tend à l’illustrer une comparaison des tailles des différentes Gigafactory.

Pour fabriquer ses batteries et ses automobile, Tesla a fait sortir de terre la Gigafactory. Ces installations ne sont pas simplement des usines de production : comme pour ses voitures, Tesla tente de redéfinir les acquis. Il suffit de découvrir les premières images de la prochaine Gigafactory Berlin pour s’en assurer. Mais celle d’Austin, au Texas, ira encore bien plus loin, comme l’illustre l’utilisateur Reddit Branddude87.

Et pour pousser le concept d’usine automobile de la nouvelle ère, Tesla a fait l’acquisition d’un énorme terrain au Texas, pour y installer une usine deux fois plus grosse que celle de Berlin ou de Shanghai. L’installation permettra d’accueillir toute la démesure de Tesla, avec principalement la production de batterie, mais aussi celle du Tesla Cybertruck ou du Tesla Semi.

Publicité


Une usine automobile, mais aussi un espace vert pour les promenades en famille

Les possibilités d’expansion sur ce terrain seraient aussi bien plus nombreuses que dans le Nevada : la parcelle dans le désert est tout aussi vaste, mais le relief ne permet à Tesla d’envisager l’installation d’autres bâtiments. Aussi, le climat ne permettrait pas à Elon Musk de donner vie à ses dernières idées.

Car en plus d’être un site industriel, la Gigafactory d’Austin sera un « paradis écologique », selon le PDG de la marque. Le site disposera ainsi d’une promenade, d’une piste de vélo et même d’un sentier de randonnée. L’univers de la marque ne sera pas oublié avec un musée et des circuits adaptés pour permettre aux clients des Tesla Roadster ou Cybertruck d’essayer leur nouvelles acquisitions.

Publicité