
Essayez Renault 4 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 4 électrique ou demandez un essai gratuitement.
La Renault 4 électrique est bientôt une réalité : de nouvelles images virtuelles font surface sur la Toile.
La Renault 4 électrique a longtemps été un serpent de mer dans l’actualité. Mais depuis peu, le retour de la célèbre citadine se profile à l’horizon. C’est notamment le cas depuis l’apparition d’un nouveau logo qui ne laisse plus aucun doute à ce sujet. C’est désormais au tour des premières images de voir le jour.
La marque au (nouveau) losange vient d’encaisser un coup de canif dans son plan de communication : depuis quelques heures seulement, le média Autovisie a relayé des images virtuelles destinées aux dépôts de brevet de la prochaine Renault 4 électrique.
Des évocations timides pour ce futur crossover électrique
Virtuelles, ces images permettent de se familiariser avec le prochain concept car annonciateur d’une citadine électrique néo-rétro. À l’image de la R5 Prototype, l’étude de style met l’accent sur les évocations stylistiques de sa célèbre devancière. Toutefois, l’ensemble paraît plutôt timide face à une R5 charismatique.
Le concept car sera aussi dans l’air du temps et devrait présenter une assiette rehaussée fidèle au segment des crossovers urbains avec une longueur proche des 4,00 m. Soit tout de même 15 cm de moins qu’un Opel Mokka-e par exemple.
Franchement je trouve ça nul. Faites-nous une vraie Zoé 2 au lieu de ces trucs néo-rétro sans intérêt!
Ouille !
La 4L était à son époque un véhicule pour installer l’automobile chez les couches populaires. Elle était de son époque. pas révolutionnaire, mais pratique. On est actuellement au moment ou les véhicules d’hier sont les modèles des véhicules électriques. Au début des automobiles la calèche était la base.
Pour l’électrique c’est encore le cas.
Le moteur-roue n’est pas encore utilisé.
Les batteries ont trouvé leur place, mais la standardisation des puissances et des installations de batteries n’est pas arrivé. au lieu de fabriquer 1 million de batteries identiques on en construit 100 types différents.
L’aérodynamique est important, et plutôt que de refaire un fer à repasser sur roue, faire revivre le style de la première twingo. Pour l’instant beaucoup de gens voient l’électromobile comme second véhicule. Souvent ce véhicule est rapidement par son caractère devenu ensuite le principale et un second à été acheté. L’idée de la Citroën Ami, mais qui manque d’une charge rapide, est l’idée à suivre.
Cependant je ne pense pas qu’une idée d’hier, sera une bonne idée aujourd’hui. Cependant je suis toujours étonné que les concessions Renault ne possèdent toujours pas au moins 4 chargeurs chacune. Ils avaient la possibilité à faible coût de faire un parallèle avec le réseau Tesla, qu’ils pouvaient ouvrir à tous les VE. Mais apparemment, ils ont perdu la bataille des idées et l’esprit ZOE.
Si l’esprit 4L va avec c’est une excellente idée pour redémocratiser la voiture qui est aujourd’hui hors de prix.
Si c’est un truc pour satisfaire les bobo (néo-rétro), aucune utilité.
Y’a des néo-rétro comme la Fiat 500 ou la mini 2 portes, qui sont » réussis « , et y’en à d’autres qui sont …@$$@
La on dirait que Renault a « gonflé » sa Spring …
J’espère au moins que ce sera le cas de la batterie, du moteur électrique et de la vitesse de charge DC…
Un modèle néo rétro de la R5 c’est dans l’air du temps et elle rest un modèle emblématique de la marque,mais avec la 4 L aucun intérêt. Monsieur les designers au boulot pour être novateur et moins conservateur; la Megane e vision est la voie à suivre.
Quelle bouillie marketing…
N’est pas Fiat 500 qui veut. Les bureaux de design sont tant en manque d’inspiration que ca? Le neodesign ca va un moment mais pour créer des plate-formes purement VE ils ont une opportunité de design assez grande mais non on va se reprendre des architectures VT.
Je pense de plus en plus que nos constructeurs européens ont du mal a gérer la transition et se perdent dans leur stratégies. Ca doit être sympa les comex et les AG en ce moment, ambiance…
Super aérodynamique la boîte à chaussure. En soixante ans on a rien appris!
C’est pas une 4L !
Un SUV la 4l !!? C’est n’importe quoi. Mdr
Une 4L, c’est surtout le levier de vitesse au milieu de la planche de bord, là où aujourd’hui sont positionnés les écrans multimédias des voitures…
J’ai un peu de mal à comprendre le positionnement de cette 4L.
Sera-ce un genre de Dacia Spring un peu plus grande mais tout en restant simple et pratique?
Elle devra suffisamment se distinguer de la R5. Mais du coup quel tarif?
Alors, avec toutes les précautions vu que ce n’est qu’un visuel 3D et que ce n’est que mon avis. Que c’est vilain !!!!