La Renault 4 électrique est bientôt une réalité : de nouvelles images virtuelles font surface sur la Toile.

La Renault 4 électrique a longtemps été un serpent de mer dans l’actualité. Mais depuis peu, le retour de la célèbre citadine se profile à l’horizon. C’est notamment le cas depuis l’apparition d’un nouveau logo qui ne laisse plus aucun doute à ce sujet. C’est désormais au tour des premières images de voir le jour.

La marque au (nouveau) losange vient d’encaisser un coup de canif dans son plan de communication : depuis quelques heures seulement, le média Autovisie a relayé des images virtuelles destinées aux dépôts de brevet de la prochaine Renault 4 électrique.



Des évocations timides pour ce futur crossover électrique

Virtuelles, ces images permettent de se familiariser avec le prochain concept car annonciateur d’une citadine électrique néo-rétro. À l’image de la R5 Prototype, l’étude de style met l’accent sur les évocations stylistiques de sa célèbre devancière. Toutefois, l’ensemble paraît plutôt timide face à une R5 charismatique.

Le concept car sera aussi dans l’air du temps et devrait présenter une assiette rehaussée fidèle au segment des crossovers urbains avec une longueur proche des 4,00 m. Soit tout de même 15 cm de moins qu’un Opel Mokka-e par exemple.