
Essayez Renault 4 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 4 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Dans le cadre de sa mue graphique, Renault a créé un logo spécifique pour sa future R5 électrique. Une seconde déclinaison émerge désormais et annonce l’arrivée d’une Renault 4 électrique.
En janvier 2021, l’événement Renaulution a marqué les esprits avec le concept de R5 électrique. Hormis le véhicule en lui-même, on y apercevait un tout nouveau logo aux accents rétro désormais officiellement adopté par la marque. Sur sa R5 Prototype, la marque y avait même intégré le chiffre 5. Renault a déposé un second logo. Incluant cette fois le chiffre 4, celui-ci semble confirmer l’arrivée de la Renault R4 électrique.
Dans tous les cas, il faudra suivre l’événement prévu par la marque le 6 mai prochain. Renault tiendra une conférence et y fera des annonces liées à la stratégie Renaulution.

Les logos R4 R5 des futures Renault 4 et Renault 5 électriques
Des nouveaux blasons E-Tech et hydrogène ?
En dehors de la R4, Renault va regrouper sa gamme électrique et hybride autour du label E-Tech. Ce dernier sera décliné en trois versions :
- E-TECH Electric pour les véhicules 100 % électriques
- E-TECH Plug-in Hybrid pour les véhicules hybrides rechargeables
- E-TECH Hybrid pour les véhicules hybrides.
À cette occasion, le logo E-TECH se transforme. Le E pour « Electrique » joue ainsi avec les codes du nouveau losange pour être plus facilement reconnaissable. Doré, il avait déjà été aperçu l’an dernier sur le show-car Megane eVision. Il est aussi visible sur le capot moteur de l’A521 engagée en Formule 1.
Sur la partie hydrogène, une autre appellation H2-Tech devrait aussi être officialisée.

Les 3 logos Renault E-Tech et l’appellation H2-Tech
C’est juste moi ou bien il y a une ressemblance un peu malheureusement avec l’emblème SS?
Cet éclair en noir et blanc contrasté, ce design angulaire, et d’ailleurs quasiment le même angle….
Bof c’est pas ce que j’attend pour recommander une Renault. Et cela fait pas mal d’années que je ne vois pas arrivé quelques choses d’intéressant. Par contre en France chez Dacia oui!
C’est bien joli des logos.
Mais des VE capables de rivaliser avec la concurrence qui coure devant c’est encore mieux. Des VE avec une autonomie qui dépasse vraiment les 500 km et des chargeurs rapide digne de ce nom…
L’on vois bien que Renault est un peut comme Toyota. Il ne croit pas vraiment aux VE. Ils ont pris du retard face à la concurrence alors qu’avec la zoé ils avaient des années d’avance, qu’elle dommage. C’est une bien curieuse stratégie. Mais qu’à fait leur service de veille technologique.
Alors pour tenter de rattraper leur retard ils ressortent des cartons la twingo, qu’ils ont condamné à sa sortie. Pour être pèsent dans l’actualité du VE. Ils nous resortent la R5 et la 4L… Encore des citadine. Un routière pour 4 citadine. L’ ont voi bien où est la place des VE pour Renault. Il suffit de voir la dernière pub pour la zoé. Il n’y a plus que de la ville. Fini les routes de campagne et les grands espaces… Il là dit durent le Renaulution les VE ce n’est pas pour les grands déplacements. Par contre cela rapporte plus tôt bien.
Pour la route il ne voi que les hybride. Vu l’état des infrastructures de recharge. Infrastructures au qu’elle ils ne veulent pas participer. Ils attendent que d’autres le fassent à leur place. D’autres le font comme Ionity mais les clients Renault dont je fais partie paye le prix fort.
Ils font de même avec leurs plate-forme qui ne proposera qu’un chargeur CCS 130 kW. Alors que d’autres passent au 800 V. Qui deviendra tôt ou tard un standard. Une plate-forme dépassée avant même d’être sorti.
En plus avec cette plate-forme le 22 kW va devenir une option. Alors qu’il était le plus de Renault.
Oui il y a la Spring qui va sûrement ce vendre bien. Mais c’est encore une VE du groupe Renault réduit à tourner au tour du domicile…
Le plus difficile avec la transition énergétique, c’est de s’y retrouver dans les diverses versions de logos renault ou etech… suivant qu’il y a une petite barre dedans ou plusieurs, c’est très crypté!