Renault 5 Prototype Logo R4

Dans le cadre de sa mue graphique, Renault a créé un logo spécifique pour sa future R5 électrique. Une seconde déclinaison émerge désormais et annonce l’arrivée d’une Renault 4 électrique.

En janvier 2021, l’événement Renaulution a marqué les esprits avec le concept de R5 électrique. Hormis le véhicule en lui-même, on y apercevait un tout nouveau logo aux accents rétro désormais officiellement adopté par la marque. Sur sa R5 Prototype, la marque y avait même intégré le chiffre 5. Renault a déposé un second logo. Incluant cette fois le chiffre 4, celui-ci semble confirmer l’arrivée de la Renault R4 électrique.

Dans tous les cas, il faudra suivre l’événement prévu par la marque le 6 mai prochain. Renault tiendra une conférence et y fera des annonces liées à la stratégie Renaulution.

Renault 4 R4 Renault 5 R5 logos 2021

Les logos R4 R5 des futures Renault 4 et Renault 5 électriques

Des nouveaux blasons E-Tech et hydrogène ?

En dehors de la R4, Renault va regrouper sa gamme électrique et hybride autour du label E-Tech. Ce dernier sera décliné en trois versions :



  • E-TECH Electric pour les véhicules 100 % électriques
  • E-TECH Plug-in Hybrid pour les véhicules hybrides rechargeables
  • E-TECH Hybrid pour les véhicules hybrides.

À cette occasion, le logo E-TECH se transforme. Le E pour « Electrique » joue ainsi avec les codes du nouveau losange pour être plus facilement reconnaissable. Doré, il avait déjà été aperçu l’an dernier sur le show-car Megane eVision. Il est aussi visible sur le capot moteur de l’A521 engagée en Formule 1.

Sur la partie hydrogène, une autre appellation H2-Tech devrait aussi être officialisée.

Renault E-Tech logo H2-Tech

Les 3 logos Renault E-Tech et l’appellation H2-Tech