
Essayez Mini Cooper SE ?
Configurez votre véhicule Mini Cooper SE ou demandez un essai gratuitement.
Aperçue lors de ses essais hivernaux, la prochaine génération de Mini électrique disposera d’une gamme beaucoup plus complète que la génération actuelle.
Dévoilée en 2019 et à peine restylée, la Mini électrique planche déjà sur une toute nouvelle mouture. Si la prochaine génération n’est pas attendue avant 2023, les premiers protos sont déjà sur les routes.
Les paparazzis de Carscoops (voir photos) ont immortalisé les mulets en essais hivernaux en Scandinavie. Les lignes ne correspondent pas encore à la version définitive, mais les proportions changent par rapport à la génération actuelle.
Une Mini électrique sportive, et d’autres carrosseries ?
Si l’actuelle Mini électrique n’est proposée qu’en une seule configuration technique, on sait qu’une version plus sportive épaulera la prochaine génération. En 2020, la marque a même montré des prototypes basés sur la version actuelle. Récupérant le patronyme JCW (John Cooper Works), la puissance de cette Mini survoltée pourrait dépasser 200 kW, soit 268 chevaux.
D’autres modèles de 100 et 150 kW devraient compléter la gamme, à confirmer.

La future Mini aura une version sportive électrique JCW
Et donc, quelle capacité de batterie pour alimenter les 268 bourrins?
Bravo, BMW semble avoir enfin compris que Mini, selon son concepteur Sir Alec Issigonis, était une voiture avec une roue à chaque coin et non pas une auto avec le porte à faux avant et le trop long capot de la série 3, comme ses concurrentes 208 ou Clio. S’il voit ces photos, il sera réjoui, dans sa tombe, de retrouver son bébé. Pour ses dessins, Fiat s’est montré bien meilleur que BMW avec le (les) designs de la 500. Pour la calandre, qui n’a plus de sens avec l’électrique, j’espère que le sobre et discret s’imposera.
A premiere vu, c’est la même. Mais en regardant bien la calendre semble dispraitre pour quelque chose de plus fin.
Ca ne serra donc plus un boque de plastique qui obstrue la calendre, ca sera donc un plus mignon.
Par contre on voit une ouie sur le capot qui n’a plus lieu d’etre.
Son Cx n’a jamais été un avantage mais ca doit etre difficile d’y faire quelque chose.
Pourquoi ne pas prendre la base bmw i3 Rex en lui mettant dessus la carrosserie 2 portes de la Mini très appréciée de la clientèle ?
200 km d’autonomie élec, 150 km en essence ; un couple énorme, silencieuse ; idéale pour la ville et les moyens trajets ; acceptable pour les quelques longs trajets (essence) ; pas de stress de la panne de batterie.
Et viser un prix d’appel à 35 k€ avant bonus soit 28 k€ bonus déduit.
Qu’elle évolution stylistique extérieure !
Ne soyons pas méchants, car la vraie, l’unique Mini de Sir Alec Issigonis a finalement très peu évolué pendant ses 42 années de production (1959-2000) !
Espérons que l’autonomie électrique ne fera que croître et embellir au fil des années à venir ! Et sans pénaliser le poids, tout au contraire !