Suite à l’apparition de la nouvelle Mini électrique, la marque travaille sur un modèle hautes performances dont elle révèle le premier prototype.

Peu à peu, John Cooper Works (JCW) est devenue la sous-marque sportive de Mini, en lieu et place du blason Cooper S. Ses prétentions sont grandes, avec des modèles toujours plus puissants et haut de gamme. Mais un nuage sombre se profile à l’horizon, celui de normes antipollution strictes et de malus croissants. Ainsi, l’électrique est un passage obligé, mais également naturel selon les dires officiels.

« Avec la Mini électrique, nous avons montré à quel point le plaisir de conduite typique de la marque et la mobilité électrique peuvent se combiner » déclare Bernd Körber, directeur de Mini, « maintenant, il est temps de traduire cette passion pour la performance de JCW vers l’électromobilité ».

Un camouflage en salle d’attente

Le constructeur ne dévoile pas encore son modèle de série. Mini ne présente qu’un prototype camouflé, arpentant le circuit du Nürburgring. On y retrouve les ailerons et bas de caisses exagérés, ainsi que le badge « E » dans la calandre pleine.

Publicité


C’est un premier pas de communication, un teasing dans le jargon, pour faire saliver avant une présentation en bonne et due forme. La Mini JCW électrique devrait fouler les routes courant 2021. Nous devrons donc encore patienter pour les caractéristiques, mais la puissance devrait largement dépasser les 184 chevaux offerts par la Cooper SE.

Publicité